Gault&Millau plus que jamais découvreur de talents – ” il y a des guides qui racontent le passé, Gaut&Millau écrit l’avenir “

07 novembre 2017  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Guy Savoy, Marc Veyrat, Mathieu Pacaud, Emmanuel Renaud, Arnaud Lallement, Gilles Goujon, Guy Martin, Édouard Loubet, Yoann Conte, Jacques Chibois, Marc Haeberlin, Nicolas Sale, Thierry Marx, Frédéric Anton, Juan Arbelaez, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Philippe Labbé, Maxime et René Meilleur, Christophe Aribert, Olivier Nasti, Christian Têtedoie, Guillaume Gomez, Christophe Bacquié, Pascal Barbot… on ne pourrait pas tous les citer, tellement il y a avait de grandes toques françaises ce soir dans les locaux de France Télévision à Paris pour la présentation du Guide FRANCE GAULT&MILLAU 2018.

Ci-dessus Côme de Cherisey et le chef Jean Sulpice

Côme de Cherisey le propriétaire et Directeur Général du guide recevait également les médias et l’ensemble des sponsors et partenaires pour révéler le palmarès 2018 des chefs qui ont marqué cette année 2017 et qui seront les stars de la cuisine pour l’année à venir.

 

Sur scène Sébastien Ripari du Bureau d’Étude gastronomique (ci-dessus) comme maître de cérémonie, à ses côtés le responsable de la sélection des chefs et de leurs toques Marc Esquerré le Directeur de dégustations, c’est lui le grand décideur du palmarès, c’est lui qui est aussi le découvreur de talent du guide. “ 6500 adresses, même pas 5% des restaurants français, des tables de village, des auberges, des grandes tables, des petites tables, des bistrots, mais avant tout le plaisir d’être à table ” indique l’inspecteur du GM.

Marc Esquerré

La soirée se joua à guichets fermés, en petit comité, de façon intime, d’ailleurs depuis quelques années avec l’arrivée de Côme de Cherisey à la tête du guide Gault&Millau il s’est créé une vraie proximité avec les chefs, des relations de confiance se sont installées, il s’est instauré un vrai dialogue entre ceux qui notent et ceux qui cuisinent.

Tout au long de la cérémonie une grande place a été donnée aux jeunes talents, ces chefs qui feront la gastronomie de demain, ces jeunes en devenir qui ont fait le choix de s’épanouir dans ce métier passion et d’affronter les difficultés quotidiennes pour faire tous les jours mieux et meilleur. 

Juan Arbelaez &
 Les frères Chantzios – Yaya – Trophée POP 2018

Tigrane Seydoux – Big Mamma Paris – Les entrepreneurs de l’année – Crée il y a 36 mois, aujourd’hui 180 producteurs, plus 4000 clients servis par jour et plus de 450 collaborateurs… ” Concept surprenant et décoiffant avec en plus un succès économique ” commentera Côme de Cherizey

Les Grands de Demain – David Bizet, Rodolphe Pottier, Gleen Viel, Victor Oztronzec, Kazuyuki Tanaka, Mathieu Dupuis-Baumal.

Les grands chefs 4 et 5 Toques et les anciens “ Cuisiniers de l’Année ” sont appelés sur scène.

Un mot pour caractériser Gault&Millau indique Marc Esquerré “ DEMAIN, comme grand de demain, comment savoir détecter la cuisine d’aujourd’hui, celle qui va devenir celle de demain “.

Jean Sulpice ” Un chemin de vie “

Et puis bien sûr l’artiste incontesté de la soirée, celui que toute la profession allait fêter, Jean Sulpice, le chef de L’Auberge du Père Bise sur les rives du lac d’Annecy qui vient de décrocher le titre de ” Cuisinier de l’Année “.

 

Un titre qui célèbre l’incroyable parcours de ce jeune cuisinier et de son épouse Magalie tout deux sortis de la Maison de Marc Veyrat, et qui en quelques 15 années se sont faits un nom à Val Thorens avant de relever le challenge de reprendre la maison historique du Père Bise. 

On verra un Marc Veyrat touché par l’émotion quand le chef Jean Sulpice lui a rendu hommage. Marc Veyrat indiquera être très fier du parcours de Jean Sulpice, d’avoir pu transmettre sa passion à son ancien sous-chef, à une période où en cuisine il y avait Emmanuel Renaut, Édouard Loubet, Yoann Conte et Stéphane Froideveaux.

Pour découvrir le palmarès il vous suffit de cliquer sur le LINK du post de ce lundi matin 6 novembre.

GAULT&MILLAU

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (80%)
  • Inquiétant (20%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *