Le Festival de Cuisine Bernard Loiseau 2017 à l’hôtel Constance à L’île Maurice

30 mars 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le Festival Culinaire Bernard Loiseau 2017 touche à sa fin samedi prochain, pour sa 12 ème édition de belles couleurs et surtout des souvenirs et des images qui seront à jamais gravés dans la tête des participants.

Pour la douzième année consécutive, le Festival Culinaire International Bernard Loiseau a eu lieu du 25 mars à ce dimanche 2 avril 2017 dans le cadre idyllique de l’île Maurice, au sein du groupe Constance Hotels and Resorts. Chaque année, il est organisé par le groupe Constance Hotels & Resorts et le groupe Bernard Loiseau.

Sur la photo Mercotte, William Ledeuil et Keishi  Sugimura

Cet événement, unique en son genre, est basé sur un thème qui était cher à Bernard Loiseau  : la transmission. Il ne cesse de s’internationaliser et d’être médiatisé, en s’associant à des partenaires prestigieux et participants d’exception notamment Dominique LOISEAUPatrick BERTRON, chef du Relais Bernard Loiseau, Pierre HERME, meilleur pâtissier du monde, Ørjan JOHANNESSEN, Bocuse d’Or, MERCOTTE, critique culinaire, blogueur et présentatrice tv, Farah QUINN, chef star d’Indonésie, Eckart WITZIGMANN, chef 3* d’Allemagne, Giuseppe VACCARINI, meilleur sommelier du monde et David MOORE, du Pied à terre au Royaume-Uni.

Festival aux couleurs internationales, puisque la vingtaine de chefs présents sont issus de 9 nationalités différentes.

Les chefs Étoilés :

William LEDEUIL, de « Ze Kitchen Galerie » à Paris
Titti QVARNSTROM, de « Bloom in the park » en Suède
Gary KIRCHENS, de la « Villa Lorraine » en Belgique
Alyn WILLIAMS, de « Alyn Williams » au Royaume-Uni
Sonja FRUHSAMMER, de « Fruhsammers » en Allemagne
Keishi  SUGIMURA, du « Bénaton » à Beaune

Mais aussi le chef d’Aix en Provence Marc de Passario, le chef du Relais Bernard Loiseau, le chef pâtissier Pierre Hermé, le chef Frédéric Bau de Valrhona, la chef Farah Quinn, le trois étoiles Eckart WITZIGMANN…

Dominique Loiseau qui veille à l’organisation du Festival Culinaire.

Ci-dessus la présentatrice de M6 MercotteDominque Loiseau Présidente du groupe Loiseau, et le chef Pierre Hermé.

Les chefs-pâtissiers Pierre Hermé,  Frédéric Bau et le chef Eckart Witzigmann

Le chef Star d’Indonésie Farah Quinn.

Farah Quinn et le chef de Valrhona Frédéric Bau

Mercotte sur le marché de Flacq à Maurice.

Le festival Culinaire Berbard Loiseau, c’est une rencontre de chefs internationaux sous le soleil de Maurice, mais aussi des concours de cuisine, un concours de pâtisserie, des dégustations, des cours de de dégustation de vins et des moments de partage.

Le point d’orgue de cette semaine culinaire est le concours associant en binôme six Chefs étoilés d’Europe et six Chefs des îles de l’océan indien, issus des hôtels Constance.  Les binômes ainsi formés devront préparer un repas avec des produits locaux, l’objectif étant que chacun des chefs étoilés coache un chef des îles durant la semaine en lui apportant ses compétences et de nouvelles techniques de cuisine. Le jour du concours, le chef des îles sera seul à préparer le menu. Cette année, chaque équipe devra cuisiner pour sept personnes : une entrée libre végétarienne à base de légumes bio Vélo Vert et cœur de palmiste et un plat à base de turbot sauvage R&O et oursin local.

Les 6 chefs locaux et leurs parrains étoilés


Interview de Madame Loiseau

Copyright – Instagram
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *