Festival Culinaire Bernard Loiseau à l’Hôtel Constance à l’île Maurice – Une 14 ème édition plus que jamais tournée vers la culture Mauricienne

23 mars 2019  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens La 14 ème édition de Festival Culinaire Bernard Loiseau bat son plein en ce moment. Déjà 14 ans que le groupe Constance Hotels and Resorts et Madame Dominique Loiseau organise le Festival Culinaire Bernard Loiseau (FCBL), événement incontournable de la gastronomie locale, c’est aussi l’occasion de mettre en valeur les différentes facettes de la cuisine et de la restauration de l’île.

Le Festival Culinaire Bernard Loiseau, a démarré ce lundi 18 mars compagnie de plusieurs chefs internationaux, le concours s’étale sur une semaine. Le jury est composé de Dominique Loiseau, du chef Patrick Bertron Relais Bernard Loiseau, de Nick Lander journaliste gastronomique anglais, de Kjartan Skjelde chef et présentateur de télé norvégien, de Jancis Robinson auteur anglais spécialisé en vin et le chef allemand ex trois étoiles Heinz Winkler.

Les parrains sont comme l’année passée, le chef pâtissier Pierre Hermé et la présentatrice télé de M6 Mercotte. durant toute la semaine se succèdent des concours de cuisine, des dégustations de produits étrangers de vins, mais aussi plusieurs dîners signés par les chefs participants et les équipes locales.

Ci-dessus la conférence de presse pour le lancement du 14 eme Festival Culinaire Bernard Loiseau en présence de Dominique Loiseau et le chef pâtissier Pierre Hermé.

Jean-Jacques Vallet, CEO du groupe Constance Hotels and Resorts, s’est dit enthousiaste d’organiser le Festival Culinaire Bernard Loiseau 2019. « D’année en année, nous voyons une réelle progression dans les différents concours, les participants faisant preuve à chaque fois d’une plus grande inventivité. Ce festival nous a ainsi permis de faire progresser les jeunes talents de nos équipes et je suis certain que nous aurons droit à de belles surprises encore cette année ».

 

Ci-dessous : Le Concours Café Gourmand Nespresso avec les commis pâtissiers du Constance Belle Mare et du Constance Prince Maurice

Mercotte a indiqué ci-dessus –  » Dans les labos pâtisserie tôt le matin ça bosse dur sous l’œil bienveillant de Pierre Hermé, Frédéric Cassel et Quentin Bailly  »    

Mercotte accompagnée des jeunes collaborateurs Mauriciens du Groupe Constance.

Le pâtissier Quentin Bailly a indiqué hier  » Super moment hier soir pour un service à l hôtel Constance Belle Mare Mauritius avec une équipe de choc au service : Mercotte au passe, Frédéric Cassel et toute l’équipe de la pâtisserie « 

Ci-dessus : Le chef Patrick Bertron du Relais Bernard Loiseau a régalé les convives du restaurant Archipel au Constance Prince Maurice avec un somptueux dîner 2 étoiles 

Ci-dessous : Dégustation  » The world of OSO « , des recettes composées autour des produits suivants :

– La Gambas Bio de Madagascar 🇲🇬 

– Le Saumon Bio d’Irlande 🇮🇪 

– Le Bar et la Dorade Bio du Golfe de Corinthe 🇬🇷 

Ci-dessous le menu du repas OSO

La liste des chefs étoilés participants :

Ci-dessous le Constance Belle Mare Plage ou se déroule de Champagne Trophy DEUTZ

Ci-dessous la plage du Constance Prince Maurice

Ambiance très conviviale pour l’ensemble des chefs et les équipes des différents hôtels, pour que les échanges soient bénéfiques aux équipes locales, tout le monde travaille main dans la main.

CONSTANCE HÔTELS & RESORTS 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Festival Culinaire Bernard Loiseau à l’Hôtel Constance à l’île Maurice – Une 14 ème édition plus que jamais tournée vers la culture Mauricienne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *