livre eric frechon enfants

Éric Fréchon – Ma Cuisine Pour Les Tout-Petits –  » C’est un livre personnel, empli d’amour paternel  » – le 4 octobre en librairie

25 juillet 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Le chef trois étoiles Éric Fréchon pour sa table gastronomique à l’Hôtel Le Bristol à Paris a annoncé aujourd’hui la sortie de son nouveau livre tout spécialement écrit pour les enfants. Il sera en librairie le 4 octobre prochain et édité aux Éditions SOLAR.

eric frechon livre

Ce livre de recettes est le témoignage d’un chef qui a fait pour la première fois l’expérience de cuisiner pour son jeune fils, une formation au goût, un apprentissage au bien manger. Lisez ci-dessous son témoignage de Papa-Chef.

eric frechon ma cusiine pour les tout petits

 » Quand on devient père, une question arrive rapidement à l’esprit : que vais-je transmettre à mon fils ? Parmi les mille et une choses que j’ai eu envie de lui apprendre, de lui transmettre, de lui donner, il en était une qui était évidente de par mon métier : le goût de bien manger. 
Une naissance est un cataclysme dans une vie. On a beau s’y préparer, les premiers mois sont une épreuve et a priori, trouver le temps d’offrir à son enfant ses premiers repas « faits maison » relève de l’exploit !

Mais pour mon épouse et moi, le goût de bien manger fait partie intégrante de l’éducation que l’on doit donner à un enfant. Parce que chaque enfant aujourd’hui est un citoyen et un consommateur de demain il se doit de distinguer ce qui est bon, d’un point de vue gustatif, mais aussi bon pour lui, pour sa santé et bon pour notre planète. 
Je me suis d’abord attaché à lui faire découvrir le goût de chaque produit seul, pour son goût véritable. Puis, petit à petit, à mesure que mon fils grandissait, j’ai associé chaque produit avec une herbe, une épice, un autre légume… jusqu’à arriver à lui faire déguster de véritables plats cuisinés que nous faisions pour nous ! 
Cet ouvrage n’est pas œcuménique sur la cuisine pour les tout-petits.  » C’est un livre personnel, empli d’amour paternel, regroupant 100 recettes simples et très accessibles que j’ai réalisées pour mon fils Franklin. 
J’espère qu’il vous donnera les clés si vous aussi, vous souhaitez offrir à votre enfant, l’immense bonheur d’aimer bien manger.  » – Éric Fréchon

eric frechon

Quant à son épouse Clarisse Ferreres-Fréchon elle témoigne :  » Ce joli petit livre sort le 4 octobre 2018, c’est un magnifique projet personnel avec l’homme de ma vie et avec les sublimissimes illustrations de la talentueuse Morgane Rospars « 

Sortie le 4 octobre 2018 – 16,90 € – Editions Solar
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (60%)
  • Mmmm interessant (40%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *