Les équipes de – La Dame de Pic – à Londres entrent en cuisine !
C’est certainement l’ouverture la plus en vue de cette fin d’année, la chef Anne-Sophie Pic ouvre à Londres bientôt, nul doute que la presse va vite se rendre à dans la Capitale anglaise pour se rendre compte de l’évènement. Les premières photos des équipes circulent.
Anne-Sophie Pic signe également un restaurant à Lausanne, et une épicerie/restauration rapide à Valence. La chef ne sera pas la première chef femme étoilée à s’installer à Londres puisque l’on retrouve déjà sur place la chef française Hélène Darroze et la chef espagnole et basque Elena Arzak.
Anne-Sopie Pic ouvre un restaurant dans la gamme » La Dame de Pic » dont le premier restaurant est installé à Paris, rue du Louvre dans le 1er arrondissement, elle y propose une cuisine signature inspirée de son établissement 3 étoiles à Valence, mais dans une formule revissée et plus abordable où elle affiche déjà 1 étoile au guide Michelin.
Le premier restaurant d’Anne-Sophie Pic au Royaume-Uni, prendra place au sein du Four Seasons Hotel London at Ten Trinity Square. Les murs du Ten Trinity Square sont chargés d’histoire puisque ce lieu était à l’origine conçu pour accueillir le quartier général de l’administration du Port de Londres. Ses majestueux salons ont joué un rôle majeur en accueillant la réunion inaugurale de l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1946.
Sur le site de La Dame de Pic Paris vous pouvez lire : » Réputée pour sa recherche de complexité et de puissance aromatiques, Anne-Sophie Pic y mettra en valeur son identité culinaire, riche en associations de saveurs inattendues. La chef souhaite valoriser les produits locaux et de saison, et accompagner les hôtes vers de nouvelles sensations gustatives, avec des plats qui raviront autant les yeux que le palais. «
Le Four Seasons at Ten Trinity Square est la propriété d’un milliardaire chinois, l’hôtel est actuellement en pleine rénovation sous la direction du designer français Bruno Moinard, les réservations pour l’hôtel seront ouvertes à partir du 26 janvier prochain.