Brèves de chefs – Alexia Duchêne rempile à Paris, Jérôme Bocuse honoré par ses équipes, Anne-Sophie Pic rouvre son 3 étoiles, Bruno Oger présente ses nouveaux pâtissiers, David Gallienne aux portes de la victoire, Le Jules Verne du chef Anton rouvre, …

12 juin 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux pendant le confinement, certaines de ces brèves vous surprendront… D’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef Jérôme Bocuse est heureux de voir l’ensemble de ses équipiers reprendre du service, pour ses 51 ans ses collaborateurs ont indiqué hier :  » Réentendre l’agitation des cuisines, les pas des clients, leurs éclats de rires, le mouvement des chaises, le son des fourchettes dans les assiettes de qualité…cette effervescence unique et particulière aux restaurants, lieu de convivialité et de partage : c’était le plus beau cadeau que nous, ses équipes, pouvions offrir à Jérôme Bocuse, à l’occasion de son 51ème anniversaire, ce vendredi 12 juin. 🎁 D’un soutien sans faille pour l’ensemble de ses collaborateurs, nous lui souhaitons un très heureux anniversaire au son du légendaire limonaire des Maisons Bocuse ! . »

2 – L’ex chef de Top chef Alexia Duchêne sera sur la terrasse du Wanderlust à Paris à partir du 22 juin pour élaborer une carte dont elle a le secret ( 1500 m2 de terrasse totalement végétalisée). Au cours du mois de mai dernier, la chef avait annoncé quelle quitté le restaurant Datsha dont elle était chef. Elle a indiqué hier : « La plus grande terrasse de Paris c’est un peu cool comme projet … Merci au @wanderlustparis de me faire confiance pour gérer toute la food, dans une démarche durable, anti gaspi et solidaire pour supporter nos producteurs ✌🏼 avec @pierreeliemartin comme chef exécutif, @stanberte à la création des desserts, team de folie as always. Salades, Cubanos, fried chicken, cookies, only the best avec des supers produits pour mes parisiens adorés❤️ Je vous attends dès le 22 juin 🤟🏼 📸 by the talented @yo_cho« 

3Bruno Oger le chef de la Villa Archange et du Bistrot des Anges au Cannet aux portes de Cannes rouvre ses portes, à cette occasion le chef doublement étoilé à présenté sa nouvelle équipe de pâtissier :  « C’est avec grand plaisir pour cette ouverture que nous vous présentons notre nouvelle équipe de pâtisserie Jerome notre sous chef et maxime notre chef pâtissier … villa archange ⭐️⭐️ et bistrot des anges »

4 – bien connue des chefs l’entreprise DEGRENNE traverse une période de forte turbulence économique. Située à Vire Normandie a demandé le soutien des banques. Le dossier n’avance pas et à moyen terme, l’entreprise est menacée. Emmnanuel Malan, le DRH de l’entreprise de Vire Normandie ne cache pas son incompréhension face au refus des banques d’aider Degrenne. « Ça devient urgent. Si à moyen terme, nous n’avons pas de soutien, c’est la catastrophe. Nous n’avons pas de dettes. Depuis 3 ans, nous avons opéré un très net redressement de l’activité. Nous avons rapatrié une partie de la production en France et nous avons joué le jeu en continuant de produire durant le confinement ».  Pour comprendre les difficultés que rencontre l’entreprise, il faut savoir que son activité s’appuie sur trois axes : l’industrie (lavabos de TGV, pièces nucléaires, matériel pour les réseaux d’eau), et les arts avec de la table avec la vente au détail pour les particuliers et celle pour les professionnels. Dès le 15 mars dernier, toute la partie art de la table a stoppé net avec la fermeture des boutiques, et l’arrêt de l’activité chez les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Seule la partie industrielle a continué.

5 –  Le chef David Gallienne est à quelques pas pour décrocher le titre de Top Chef 2020, son concurrent Adrien Cachot est un redoutable outsider, mercredi prochain vous saurez qui décrochera le chèque de vainqueur qui peut s’élever jusqu’à hauteur de 100 000 euros. En attendant le chef Gallienne à remercié la chef Hélène Darroze pour l’accompagner dans l’aventure. Le chef à aussi remercié une autre personne qui lui est chère :  » [ demi finale ] Suite et fin des demi-finales de @topchefm6 sur @m6officiel 📺 Merci à vous d’être aussi nombreux à me soutenir 💙 Je ne remercierais jamais assez mon @chefericguerin de m’avoir propulsé sur le devant de la scène… ✨ et je lui souhaite par la même occasion une belle réouverture aujourd’hui !!! 👨🏻‍🍳 Alors si vous ne pouvez pas venir au #jardindesplumes, courrez à la @mareauxoiseaux !!! Un lieu magique et rempli de superbes histoires ☘️ « 

6 – le restaurant Le Jules Verne à la Tout Eiffel version Frédéric Anton rouvre ses portes le 30 juin prochain. Le chef Anton a indiqué  » Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du restaurant le Jules Verne. Nous serons heureux de vous accueillir à partir du Mardi 30 Juin 2020. » 

7 – Le restaurant 3 étoiles de la chef Anne-Sophie Pic rouvre ses portes aujourd’hui à Valence. La chef entouré de ses équipiers et de son époux David Sinapian ( qui est aussi Président des GTDM – Grandes Tables du Monde ) ont indiqués :  » Quel plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour nous et nos équipes ! Une réinvention, une nouvelle expérience, un nouveau voyage avec vous qui commence « 

8 – Rendez-vous ce dimanche à Marseille pour découvrir les nouvelles formules que proposent le chef Gérald Passédat au célèbre 3 étoiles Le Petit Nice. Le chef a annoncé la couleur :  » Heureux d ‘ouvrir le dimanche, le Petit Nice la carte du bar 1917 les cocktails et musique de midi à 22:00 h . #terrasse #mediterranean #fun pleins de surprises durant #été . #cool #sunset #brunch« 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Je suis fan (17%)
  • Inquiétant (17%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *