Dîner de soutient en l’honneur du CIO pour les JO Paris 2024

14 mai 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens C’est ce soir au Petit Palais à Paris que se tenait le dîner de soutient à la candidature des JO 2024 à Paris en l’honneur des membres du CIO ( Comité International Olympique ).

En cuisine les chefs Yannick Alléno, Alain Ducasse, Stéphanie Le Quellec, le chef pâtissier Cédric Grollet, Akrame Benallal.

Le chef Yannick Alléno, la Maire de Paris Anne Hidalgo, Mika et le président Nicolas Sarkozy

Le temps d’une soirée, le Petit-Palais recevait 80 personnes réparties en 10 tables de huit. En cuisines, 5 chefs étoilés sont donc passés derrière les fourneaux, Alain Ducasse, Yannick Alleno, Akrame Benallal , Stéphanie Le Quellec et le pâtissier Cédric Grolet ont préparé un menu en cinq services : Langoustines pochées à la vanille, Chanvre de Bretagne, bar aux petits pois, poularde Argenteuil et pour terminer Agrumes de printemps !

Anne Hidalgo, Alain Ducasse et Mika

C’est dans ce cadre majestueux du Petit Palais que se déroulait hier soir le dîner donné en l’honneur des membres de la commission d’évaluation du CIO, chargée pendant trois jours, de se pencher sur le dossier parisien et qui seront reçus mardi matin à l’Elysée pour un petit-déjeuner avec le Président de la République.

Le petit palais avait été décoré tel un appartement, l’idée étant de recevoir comme à la maison

Les porteurs de la candidature ont souhaité recevoir les membres du CIO «comme à la maison.» Au pied des marches, sur l’immense paillasson estampillé «bienvenue»,  le judoka Teddy Riner et le basketteur NBA Rudy Gobert jouent les maîtres de cérémonie et accueillent les invités. Le chanteur Mika, l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, le champion du monde Bixente Lizarazu, des élus de Paris et de la Seine-Saint-Denis, des sportifs (Sarah Ourahmoune, Marie-José Perec…), des patrons de grands groupes français qui soutiennent la candidature. Paris 2024 mise sur la sobriété.

«C’est une soirée extrêmement sympathique. Le comité de candidature a fait les choses remarquablement bien. J’espère que la commission repartira d’ici en se disant que Paris doit avoir les Jeux Olympiques. Je pense qu’ils sont impressionnés par l’unité qu’il y a derrière Paris 2024. Tout le monde est derrière la candidature, ce n’est pas une question de partis politiques,. Une candidature c’est l’affaire d’un pays et le mouvement sortif français mérite les Jeux Olympiques. Ce soir, j’ai répondu à l invitation d’Anne Hidalgo, dès que je pourrai donner un coup de main à la candidature, je le ferai.» à déclaré Nicolas Sarkozy.

les chefs Akrame Benallal et Alain Ducasse

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *