Découvrez les premières images de ENIGMA la nouvelle expérience du chef Albert Adrià à Barcelone

10 janvier 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens L’évènement gastronomique de ce début d’année, c’est à Barcelone qu’il se déroule, l’ouverture du restaurant ENIGMA du chef Albert Adrià. ENIGMA a ouvert ses portes comme prévu en ce début du mois de janvier.

Plus qu’un restaurant c’est une expérience culinaire complète qui attend les clients, alliant gastronomie, design, musique, images, la scène culinaire se déroule en 7 tableaux qui vous transportent dans l’univers de la création culinaire et artistique.

Le lieu a été tenu secret jusqu’à son ouverture, mais dorénavant les réservations sont ouvertes et ça se bouscule déjà au portillon. Vous allez plonger dans l’Hyperespace, dans un univers translucide, non pas dans la science-fiction mais dans un rêve imaginé par le chef.

ENIGMA, c’est un peu comme si la vie de El Bulli reprenait 10 ans après sa fermeture, mais avec dix ans d’histoire liée aux nouvelles technologies, à l’arrivée des nouveaux médias et aux nouvelles sources de communications. C’est un peu le projet de la maturité, un restaurant totalement ancré dans son époque, contemporaine et évolutive, une sorte de transhumance culinaire vers le futur.

La scène se joue en 7 tableaux, 7 scènes différentes, chacune vous livrera ses secrets.Mais pour préserver le plaisir, ce voyage doit rester clandestin, la surprise doit se vivre sur place, avec cette fraîcheur que livre la découverte. Un peu comme Ultraviolet à Shanghai, l’expérience doit être totalement liée à la découverte !

Copyright photo – Enigma – Xavier Agulló.
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *