Quand les chefs s’adressent directement à leurs clients via les réseaux sociaux

30 mai 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Coups de gueule ou coups de coeurs, les chefs partagent de plus en plus leurs émotions sur les réseaux sociaux. Car finalement quoi de mieux que de passer des informations que directement vis à vis avec ses clients, son public… Exercice pas facile, qui peut apporter un ressenti positif si il est bien ciblé comme complètement négatif si le message n’est pas clair et fluide.

Depuis quelques mois les chefs s’expriment donc en live pour leurs clients, parfois maladroitement, on garde en tête le coup de gueule du chef Vincent Durin contre TripAdvisor, parfois avec le coeur, comme ci-dessous cette vidéo diffusée hier par le chef Franck Raidu ex Top Chef 2016, qui explique fermer son restaurant pour s’engager dans d’autres aventures culinaires.

Franck Raidu, ami du chef Pierre Augé qui c’était engagé dans l’aventure de la série Top Chef, a commencé sa carrière de cuisinier dans une pâtisserie à l’Hôtel Bristol auprès du chef Éric Fréchon, à Paris en tant que Chef de partie boulangerie et pâtisserie.

S’en est suivi un poste de Chef pâtissier au restaurant « Caelis » (Hôtel Ritz) à Barcelone. Au cours de ses nombreuses expériences, Franck s’est lié d’une grande amitié avec Pierre Augé, gagnant de la saison 5 de « Top Chef ». Après ses expériences en pâtisserie, il s’est ensuite rapidement dirigé vers la restauration avant d’ouvrir son propre restaurant « O’ Fagot« , à Valras Plage dans le département de l’Hérault. Il considère Éric Fréchon et Pierre Augé ses mentors. 

Facebook Franck Raidu
Copyright Pierre Saliba
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *