Le chef Mathieu Pacaud quitte ses deux adresses Hexagone et Histoire
D’après Thibaut Danancher journaliste au magazine Le Point, le chef Mathieu Pacaud aurait quitté les deux établissements qu’il exploite à Paris le 31 décembre dernier… Une nouvelle qui n’a pas fini de faire trembler le tout Paris Culinaire.
Article à lire ci-dessous, ou en intégralité en cliquant sur le LINK.
EXTRAITS –
Le chef auréolé de 1 et 2 étoiles pour ses deux restaurants dans le même lieu, avenue Kléber à Paris, y a effectué son dernier service le 31 décembre.
C’est une nouvelle qui, à coup sûr, va mettre en ébullition le landerneau gastronomique en ce début d’année 2018 ! D’après nos informations, Mathieu Pacaud a quitté Hexagone et Histoires à Paris où il a effectué son dernier service le 31 décembre 2017. Celui qui a fêté ses 37 ans le 1er janvier avait été distingué dans le Michelin 2016 respectivement d’une étoile à Hexagone, ouvert en janvier 2015, et de 2 étoiles à Histoires, lancé en septembre 2015. Une première dans l’histoire du guide rouge qui avait récompensé à cette occasion un même chef pour deux tables dans un même lieu, avenue Kléber dans le 16e arrondissement de la capitale.
…/…
Mathieu Pacaud se concentrera donc dans les mois à venir sur ses autres restaurants : le Divellec, près des Invalides à Paris, où il a récolté une étoile en 2017 ; La Table de la Ferme, au domaine de Murtoli à Sartène en Corse, où il est en résidence chaque été et espère faire briller une étoile dans l’édition 2018 du Michelin ; l’Ambroisie, place des Vosges à Paris, 3 étoiles depuis 1988, où il collabore avec son père Bernard, et qu’il dupliquera à Macao en mai. Mais aussi Apicius, la maison de Jean-Pierre Vigato, où il a planté ses couteaux. Un mythe niché à une enjambée des Champs-Élysées dans un hôtel particulier datant du XVIIIe siècle entouré d’un bucolique écrin de verdure où il devrait revoir la carte durant le printemps. Joint par téléphone, Mathieu Pacaud s’est refusé à toute déclaration. La parole est d’argent, le silence est d’or…