Le chef des cuisines de la Présidence de l’Inde cuisinera au Plaza Athénée fin novembre
Choix étonnant, mais judicieux et stratégique que la promotion que lance le restaurant/brasserie du Plaza Athénée à Paris du 27 novembre au 1er décembre 2017, le chef du Président de la République de l’Inde, Montu Saini, sera en cuisine et proposera aux côtés du chef exécutif Philippe Marc, de vous emmener sur la route des Indes. Avis aux amateurs…
A cette occasion, le chef exécutif Philippe Marc à la tête du Relais Plaza situé au 21 avenue Montaigne,, accueille le chef du Président de la République de l’Inde, ce dernier affiche un parcours prestigieux, il détient pas moins de 5 diplômes et 2 titres d’exception en Inde. Il est à la tête d’une brigade de 40 cuisiniers au service de la présidence – indique la presse.
Au programme, une cuisine venant tout droit de l’Inde, avec des plats typiques et assez épicés, comme le curry d’agneau ou de poisson, sans oublier les fameux lassis aux vertus rafraîchissantes.
Ces mets aux saveurs indiennes seront proposés à la carte au Relais Plaza, et dans le cadre d’un dîner de gala caritatif le 29 novembre 2017 pour quelques privilégiés (650€ le repas).
Il sera en faveur de l’association Princess Diya Kumari of Jaipur, qui aide les femmes et les filles défavorisées du Rajasthan, avec notamment une vente aux enchères de lots d’exception.
La clientèle indienne est une clientèle nombreuse dans le monde et notamment en Asie, pour l’instant elle est très peu présente en France, mais c’est un marché non négligeable, même si un infime partie de la population voyage et possède de gros moyens financiers, à l’échelle du deuxième pays le plus peuplé du monde, c’est considérable. Alors le Plaza Athénée espère t’il, en offrant une fenêtre gastronomique à l’Inde, séduire une nouvelle clientèle ?