C’est Off… C’est Cuisine… C’est D’Actualité … #153

23 avril 2018  0  Chefs & Actualités LE OFF
 

signature-food-and-sens Une partie de la France est en vacances, une partie travaille, et l’autre partie est en grève… mais la France ne s’arrête pas pour autant de tourner… l’économie du pays va encore perdre quelques points de croissance, mais il faut certainement passer par là pour préparer l’avenir.

Pour autant F&S ne doit pas baisser la garde, le rythme des chefs est infernal, difficile même de les suivre, les chefs sont hyper actifs, alors pour rester dans l’actu il ne faut jamais décrocher ni des réseaux sociaux, ni du terrain !

L’univers de la FOOD vous passionne, Food&Sens demeure le seul radar gastronomique pour vous aider à suivre les chefs dans leurs projets, leurs changements de cap, les infos médias, leurs voyages… Rumeurs et chuchotements sont aussi au programme !

La recette de la semaine : c’est de l’info des chefs, du people, des voyages, de la télé …  Ce mois d’avril  est très intense, que ce soit dans l’univers de la pâtisserie ou de la cuisine  en plus le printemps arrive à grands pas… F&S toujours au coeur de l’info !

Les brèves du Off, ça s’est passé cette semaine

Rubrique incontournable du Off : les infos diffusées durant la semaine passée et qui ont marqué l’actualité de F&S. Il vous suffira de cliquer sur le lien pour découvrir l’info complète. Alors, cette semaine l’actualité a été encore très dense, nous avons appris : Que le chef Guy Savoy accompagne aujourd’hui le Président de La république Emmanuel Macron en visite officielle aux USA – Que le chef Sébastien Bras a réouvert son établissement à Laguiole au Suquet et que le carnet de réservation est plein – Que le chef Mauro Collagreco est très impliqué dans la préservation de notre planète – Que les chefs Camille Delcroix et Victor Mercier sont en finale de Top Chef – Que le chef Yannick Alléno à cuisiné en Chine dans le plus beau des Aman Resort qui se trouve à Beijing – Que le jeune chef Antonio Buono sera à Milan courant mai pour disputer le titre de Young Chef San Pellegrino – Que le chef Éric Fréchon a ouvert une nouvelle table à saint-Tropez ce week-end – Que les chefs Christophe Bacquié et Arnaud Donckele partage une belle histoire commune – Que le chef Guy Savoy a désormais une esplanade à son nom à Nevers sa ville natale – Que le chef Jacques Maximin considère lui aussi que l’ont est pas chef à 25 ans – Que le chef jean-François Piège vient de faire paraître  » Zéro Gras  » des recettes qui lui ont permis de perdre du poids – Que le chef Cédric Grolet a passé 4 jours à Tahiti pour faire découvrir son travail – Que le chef Vincent Crépel se sent bien après Top Chef, depuis il se laisse davantage aller à une cuisine instinctive – Que le nouveau restaurant du chef Ferran Adria ouvrira le 8 juin à Milan pour le groupe Lavazza –

 

Guy Savoy au 20h30 de Laurent Delahousse 

Franche rigolade hier soir pour le chef Guy Savoy qui était sur le journal de 20h de laurent Delahousse en compagnie de l’imitateur Laurent Gerra. Les deux hommes ne peuvent que bien s’entendre car Laurent Gerra est un passionné de gastronomie, et Guy Savoy fait partie des Meilleurs chefs au monde. Cliquez sur le LINK… Dans quelques heures le chef Guy Savoy s’envole pour Washington pour accompagner le Président Macron dans sa visite officielle auprès du Président Trump.

 

Direction NYC pour le chef Nicolas Sale 

Le chef Nicolas Sale de l’Hôtel Palace Le Ritz à Paris décolle aujourd’hui pour New York, objectif promotion de l’hôtel Ritz Paris. Le chef va donc participer à deux jours de présentation du Ritz Paris un après sa réouverture place Vendôme. Dans la bataille que se livre les palaces parisiens, il est désormais nécessaire pour les plus beaux hôtels de la capitale d’aller commercialiser leur prestations à l’étranger, et la gastronomie est un des atouts majeurs des palaces parisiens.

 

Mauro Colagreco impliqué auprès de l’Argentine et de ses chefs

Mauro Colagreco a présenté officiellement le lancement du Prix Baron B (  #PrixBaronB ) avec une édition spéciale Cuisine. Les organisateurs sont déjà à la recherche de chefs ayant des projets d’excellence qui génèrent une transformation et une contribution à la gastronomie argentine. Ce prix honorera les meilleurs projets gastronomiques en Argentine, en soulignant chaque année ceux qui génèrent un changement dans leur environnement et contribuent à la reconnaissance de la cuisine nationale. 

 

Pudlo Paris – présentation aujourd’hui

C’est ce soir que sort le guide des restaurants de Paris by Gilles Pudlowski, se sera la 28e édition de ce guide de Paris , dont l’aventure débuta en 1990 – eh oui, déjà… indique Gilles Pudlowski :  » Des assiettes qui montent et celles qui descendent, des lauréats (chefs de haute volée, bistrots gourmands, artisans des métiers de bouche) qui font honneur à un Paris qui change et qui, en 2018, n’a jamais été aussi gourmand, convivial, varié, offrant un rapport qualité prix sans pareil, surtout si on la compare à ses grandes voisines européennes. Les chefs du monde entier, du Liban, du Mexique, d’Israël, du Japon et d’ailleurs, viennent d’ailleurs enrichir sa riche palette. Un peu de patience… vous allez très vite tout savoir. « 

 

Yves Marie Le Bourdonnec et la réforme de l’apprentissage

Le célèbre boucher parisien Yves Marie Le Bourdonnec passera la journée sous les ors de la république indique t’il sur ses publications personnelles. Il interviendra tout au long de la journée pour promouvoir l’apprentissage notamment sur l’antenne d’Europe 1 qui consacre à une large tribune l’apprentissage… Donc suivez bien son actualité, car le chef à beaucoup de chose à dire sur la formation, la transmission du savoir, et la gestion huitaine des entreprises liées à l’artisanat. #E1apprentissage

 

Les folles ventes aux enchères du Ritz

La vente aux enchères du mobilier du Ritz à Paris a atteint la somme de 7,3 millions d’euros, «un record mondial pour une vente de mobilier d’hôtel», a annoncé samedi la maison de vente Artcurial. Propriété du milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed depuis 1979, le palace de la place Vendôme, qui a rouvert en juin 2016 après quatre ans de travaux, avait accumulé en 120 ans, au fil de ses transformations successives, des quantités impressionnantes d’objets et meubles.  Baignoires, lits, bureaux, coiffeuses, chaises, porte-torchères, harpe, linge de bain, embrasses à rideaux… plus de 10.000 pièces provenant du luxueux palace de la Place Vendôme étaient à vendre. La vente a duré entre le 17 et le 21 avril au siège d’Artcurial.La totalité des 3.400 lots a été vendue. 95 % des lots se sont vendu au dessus du prix estimé,, 50 % de la vente s’est effectué sur internet.

 

Pierre Augé kiffe le Slip Français

Pierre Augé – Petit Pierre ex Top Chef affiche le Slip Français en cuisine … regardez plutôt ci-dessus… il dit même  » 🔵⚪🔴CHEF SLIP FRANÇAIS🔺Marmitons du brunch, sous-chefs du barbecue, chefs étoilés du pique-nique : Le Slip Français et Le Jacquard Français ont créé le kit du cuistot parfait !  «  … alors quand est ce que les restaurants triplement étoilés de France vont afficher la couleur ?

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *