C’est Off… #182 – Stéphane Buron s’implante à Annecy, Éric Guérin part pour le Mexique, Taku Sekine ouvre le Cheval D’Or, Eataly ouvre dans le Marais le 12 avril, …

01 avril 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE LE OFF
 

signature-food-and-sens Vous avez été très nombreux à réclamer à F&S la rubrique hebdomadaire OFF qui sortait tous les lundis matin depuis 4 ans. La rédaction de F&S désire coller plus rapidement à l’actualité des chefs qui s’emballe tous les jours un peu plus, c’est pour cela que tout au long de la semaine vous pouvez découvrir et vous suivez déjà la nouvelle rubrique « Brèves de chefs ». Quoi qu’il en soit la rubrique OFF n’est pas mise au placard, elle sortira moins régulièrement mais continuera à vous régaler de quelques infos croustillantes.

F&S au coeur de la gastronomie qui bouge  – le rythme des chefs est infernal, difficile même de les suivre, les chefs sont hyper actifs, alors pour rester dans l’actualité, il ne faut jamais décrocher ni des réseaux sociaux, ni du terrain !

1 – EATALY – c’est le 12 avril prochain que le magasin/restaurant EATALY dédiés aux produits alimentaires italiens va ouvrir ses portes à Paris dans la quartier du Marais. Eataly arrive à Paris…. Oscar Farinetti le fondateur de l’enseigne et Nicolas Houzé, Directeur Général des Galeries Lafayette et du BHV s’unissent pour ouvrir leur premier Eataly à Paris. Cette ouverture va bousculer le quartier, partout dans le monde où Eataly a ouvert c’est un succès commercial, Paris ne devrait pas déroger à cette règle.

2 – STÉPHANE BURON – Le chef deux étoiles au guide Michelin du Chabichou à Courchevel a annoncé qu’il allait signer l’offre culinaire de l’hôtel Black Bass à Annecy. Le chef a indiqué hier :  » Nouvelle adresse à retenir !… Ouverture début juin !…. Je signerais la carte de ce nouveau cinq étoiles ⭐️ !… avec une partie de mes cuisiniers !….. pour les accompagner !….. Frederic Delormes comme chef des cuisines et Olivier Ponticelli pour la partie pâtisserie !… Le compte à rebours a commencé !… « . Ce qui va amplifier l’offre culinaire de cette destination chic de Savoie, où déjà plusieurs étoilés ont leurs maison, notamment au bords du lac. En attendant on a aperçu le chef Buron avec le chef Grégoire Berger au The Palm à l’hôtel Atlantis pour un dîner à 4 mains.

3 – ÉRIC GUÉRIN – Le chef Éric Guérin chef étoilé du restaurant La Mare Aux Oiseaux part pour le Mexique. Passionné de voyage, amoureux de la nature s’envolera ce mercredi pour quelques jours de découvertes au Mexique avec le Festival Qué Gusto. Voyage et gastronomie un séjour organisé par Sébastien Ripari du Bureau Gastronomique dans un pays qui fait parler de lui pour sa gastronomie, au programme une conférence de presse le 05 avril au restaurant  El Balcón del Zócalo du chef Pepe Salinas puis un 4 mains d’exception le 06 avril avec le chef Edgar Nuñez Magaña au restaurant Sud 777 Pedregal.

4 – TAKU SEKINE – à partir de demain vous pourrez réserver au restaurant CHEVAL D’OR la nouvelle table du chef Taku Sekine un des chefs asiatiques les plus en vue du moment à Paris (DERSOU Paris). L’ouverture officielle est annoncée, pour commencer le restaurant sera ouvert au service du dîner du mercredi au dimanche de 19h30 à 23h00. Les tables pourront être réservées seulement sur le site chevaldorparis.com. Les sièges sur le comptoir devant la cuisine resteront sans réservation. 

5 – CHRISTOPHE SAINTAGNE – c’est le journaliste Gilles Pudlowski qui a diffusé l’information ce matin sur son blog, le chef Christophe Saintagne (ex groupe Ducasse) qui exploite son restaurant Papillon à Paris sera le conseiller culinaire du restaurant La Scène au Place Prince de Galles à Paris en lieu et place de la chef Stéphanie Le Quellec.

6 – ALEXANDRE COUILLON – Le chef porte une vraie passion pour les produits de la mer qui arrivent tous les jours dans son restaurant situé à Noirmoutier, son engagement : pêche éco-responsable, pêche durable, éthique et respect pour les océans :  » C’est un réel bonheur de pouvoir cuisiner ses poissons d’une grande qualité . Cette confiance que nous avons avec nos pêcheurs . Un coup de téléphone de David sur le retour vers le Port de l’Herbaudière, il est 17h. Pagre, lieu jaune, rouget Grondin, merlan … ils seront pour certains cuisinés sur l’instant d’ autres patienteront une nuit entre de fines couches d ‘Algues «  a t’il indiqué.

7 – PIERRE HERMÉ – Les fêtes de Pâques arrive à grands pas, l’occasion pour le chef d’entamer une nouvelle collaboration avec la Maison Christofle pour une alliance des savoir-faire du chocolat et de l’orfèvrerie autour du Mood.

8 – MATHIEU PACAUD – Remise des Diplômes Le Cordon Bleu Paris. C’est le chef Mathieu Pacaud des restaurants Divellec et Apicius à Paris qui était ce vendredi le parrain de Promotion des élèves du Cordon Bleu Paris. La remise des prix a été effectuée au Cercle de l’Union Interalliée à Paris en présence des chefs du Cordon Bleu Paris dont Éric Briffard et des jeunes élèves dont nombre d’entres eux formeront l’élite de la restauration dans les années à venir.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (40%)
  • Inquiétant (40%)
  • Je suis fan (20%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *