Ce week-end se tenait le salon des Champagnes et de la Pâtisserie au Pavillon Ledoyen

09 juillet 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef Yannick Alléno était en première ligne ce dimanche et lundi en ses murs au Pavillon Ledoyen à Paris sur les Champs-Élysées pour la deuxième édition du Salon des Champagnes et des Pâtisseries fines.

Champagne et Pâtisserie, un mariage de raison d’autant plus que l’univers du sucré est totalement dans les tendances food en ce moment, une vraie révolution que les jeunes pâtissiers en vogue bousculent à grand coup de créativité.

Accueillir au Pavillon Ledoyen en ce début d’été les amateurs de Champagnes et de pâtisserie est une bonne idée d’autant qu’une fois le beau temps installé, les Parisiens peuvent profiter des jardins qui entourent l’établissement trois étoiles du chef Alléno.

Vignerons et  pâtissiers ont fait bon ménage durant ces deux jours où étaient présentes 27 maisons de champagne .

Du côté des pâtissiers, ils avaient quitté leurs ateliers pour animer 9 shows culinaires, 1 concours de pâtisserie, 4 conférences. Plusieurs stands avaient également pris place dans le Pavillon, comme le Food Court ou l’épicerie éphémère. 

Plusieurs chefs ont collaboré à l’événement comme Sylvestre Wahid (Thoumieux Paris), Arnaud Lallement (3 étoiles à L’Assiette Champenoise), Guillaume Sanchez (Neso à Paris), ou les pâtissiers (ères) Nina Métayer (chef pâtissière de l’Année 2017).

Ci-dessus Guillaume Sanchez et ci-dessous Nina Métayer.

Un très beau dîner signé par les trois chefs Sylvestre Wahid, Arnaud Lallement, Yannick Alleno et leurs chefs pâtissiers à été servi à cette occasion et a donné lieu à des accords Mets/Champages on ne peut plus délicieux.

Pavillon Ledoyen – Les chefs étoilés et leurs chefs pâtissiers

Bel évènement donc organisé sur place par Le Pavillon Ledoyen qui ne fait que confirmer le dynamisme du chef, et l’engament qu’il met à faire de sa maison un rendez-vous incontournable des gourmands Parisiens.

Le menu des grands chefs

PAVILLON LEDOYEN

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *