chef etchebest

 » Cauchemar en Cuisine  » – depuis le lancement de l’émission en 2016, le chef Etchebest estime à 84 % le taux nombre de restaurateurs qui réussissent à s’en sortir

11 juillet 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens On sait toujours qu’a Marseille on exagère un peu sur tout, même lorsqu’il s’agit de raconter des histoires sur le Vieux Port, alors imaginez lorsqu’il s’agit du passage du chef Philippe Etchebest sur la cabetière pour son émission  » Cauchemar en Cuisine « . Mais du côté de Marseille on garde un bon souvenir du passage du chef Etchebest, et les clients sont au rendez-vous !

cauchemar en cuisine etchebest

Suite à l’émission du 27 juin qui se déroulait à Marseille, un restaurant fait désormais le plein de clients.

Un épisode inédit de Cauchemar en cuisine était diffusé mercredi 27 juin sur M6. Philippe Etchebest s’est déplacé pour la deuxième fois de cette saison à Marseille pour aider Siham, sa sœur Sanna et sa cousine Leila à sortir leur restaurant de l’impasse financière. Mais après avoir essayé de calmer l’ambiance électrique et de renouveler la carte du restaurant déserté, le chef n’a pas abandonné pour autant les restaurateurs après le tournage. « Lorsque je jette mon tablier, je rassemble les restaurateurs et toutes les personnes concernées pour débriefer pendant une heure environ et leur expliquer ce qui va se passer par la suite » explique-t-il à France Info. Une fois l’émission terminée, les participants sont suivis pendant 6 mois. « Depuis 2016, grâce à ce suivi, 84% des restaurateurs réussissent » assure-t-il en précisant qu’il prend de leurs nouvelles.

cauchemar en cuisine

De son côté, Siham se réjouit désormais du passage de Philippe Etchebest, puisque les clients accourent pour tester les plats proposés par son restaurant, comme elle l’explique au journal 20 Minutes. « C’est la folie, c’est totalement la course depuis jeudi. On a dû ouvrir jeudi soir, vendredi on a fini à 2 heures du matin et samedi à 3 heures. » Elle poursuit : « Les gens ont beaucoup apprécié notre côté ‘vrai’. Une personne assez âgée est même venue de Nîmes, nous a pris dans ses bras avec ma sœur en nous demandant de nous entendre. On en avait les frissons. J’ai reçu énormément de messages, même de personnes d’Angleterre qui vont venir cet été. »

L’émission adaptée du format original, portée par Gordon Ramsay, rencontre toujours autant de succès en rassemblant plus de 2 millions de téléspectateurs. Depuis 2011, Philippe Etchebest, chef cuisiner grand amateur de rugby, parcourt les routes de France et « rencontre des gens différents et des situations différentes à chaque fois, et cela reste toujours un plaisir d’essayer de trouver des solutions pour eux » raconte-t-il sur France Info. Avec des méthodes fermes, le chef tente de mettre le pied à l’étrier aux cuisiniers, aux serveurs mais aussi aux restaurateurs qui peuvent être responsables du manque à gagner de leurs établissements.

philippe etchebest

Philippe Etchebest est un visage connu des téléspectateurs de la chaîne puisqu’il a aussi été juge du concours culinaire de Top Chef (durant les saisons 6 à 9) et a trouvé un talent gastronomique pour ce même concours grâce aux trois premières saisons d’Objectif Top Chef. Une saison 4 arrivera prochainement pour la huitième année consécutive de Cauchemar en cuisine.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *