
Brèves de chefs – Yannick Alléno au Réva Resort en Italie, Frédéric Anton déjà 1 an à la Tour Eiffel, Pierre Augé prépare la Féria, Muni à Kyoto ouvre avec 2 restaurants Ducasse,…
Quelques nouvelles des fourneaux pendant le confinement, certaines de ces brèves vous surprendront… D’autres vont déclencher des articles !
1 – Le 20 juillet dernier cela faisait 1 an que le chef Frédéric Anton reprenait les rênes du restaurant Le Jules Verne à la Tour Eiffel à Paris après de longues tractations après l’éviction du Groupe Ducasse qui avait en charge l’offre culinaire du site. Ouverture dans une année très particulière puisque la pandémie du Covid-19 à bouleversé le fonctionnement du tourisme mondial. Le restaurant Le Jules Verne à la Tour Eiffel a rouvert ses portes le 30 juin dernier après 3 mois et demi de fermeture. Le chef Anton a indiqué : « Aujourd’hui, 20 juillet, cela fait un an que nous avons ouvert, le restaurant le Jules Verne Je remercie tous mes collaborateurs, qui m’ont permis de vivre cette aventure extraordinaire, dans l’un des plus beaux monuments du monde « la Tour Eiffel » @lejulesverneparis «
2 – Aura lieu, ou n’aura pas lieu ? – La fameuse Féria de Béziers est pour l’instant maintenue, mais avec l’évolution de la pandémie de Covid-19 rien n’est encore certain d’autant que la contamination reprend dans plusieurs régions françaises. Quoi qu’il en soit sur place le chef Pierre Augé ( ex champion des Top Chef ) proposera sa formule annuelle version « Féria et Bodéga », suivez l’actualité du chef sur son compte instagram et rendez-vous sur la plus belle de Fête du sud durant le mois d’août.
3 – Les frères jumeaux Sergio et Javier Torres doublement étoilés installés à Barcelone roulent pour LEXUS, ils ont diffusé hier des photos d’eux en bonne compagnie … ils ont indiqué : » Nous vous présentons les véhicules que nous utilisons pour les services de notre restaurant Cocina Hermanos Torres. Le Lexus RX L 450h, est un véhicule hybride, écologique et sa technologie permet un maximum de respecter de l’environnement tout en étant très sûr et spacieux. « . Voilà tout est dit…
4 – Le savoir faire du chef Yannick Alléno s’exporte toujours aussi bien, cette période estivale est donc propice aux voyages culinaires pour le chef du restaurant étoilé » PavYllon » à Paris. Le chef signe la carte et l’offre culinaire du très beau Réva Wine Resort à Monforte D’alba dans les collines des Langhes qui affiche déjà 1 étoile en Italie. Quelques jours après le chef était à Monaco pour cuisiner à L’Hermitage, il a indiqué : » Merci à toute l’équipe de l’Hermitage à Monaco. Merci à @philippe.joannes @barbingerard @hotelhermitagemc et à nos clients d’un soir pour cette soirée magique «
5 – Le Groupe Alain Ducasse continue son expansion au Japon, après les restaurants Esterre à Tokyo au Palace Hôtel et Beige toujours à Tokyo dans l’immeuble Chanel, ce sont 6 boutiques « La Manufacture de Chocolat AD » que l’ont retrouve dans le pays. Les dernières ouvertures pour le groupe se concrétisent actuellement dans la ville historique de Kyoto au sein du luxueux complexe hôtelier MUNI, on y retrouvera un restaurant signature du grand chef et un salon de thé/pâtisserie où l’ont retrouvera aussi les chocolats de la Manufacture.