chef Hélène Darroze

Brèves de chefs – Salt Bea tellement ridicule, 4 mains à la Chastagnette, la maison de Joël Robuchon à Saint-Benoît, Hélène Darroze rénove sa table étoilée, Le Domaine de Murtoli fêtait ses 25 ans, …

08 août 2018  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – Le quotidien anglais The Guardian n’y va pas de main morte quand il évoque Salt Bea le chef boucher qui ouvre des restaurants partout dans le monde et qui s’est fait connaître avec ses vidéos sur instagram. Derrière le restaurant Rüya qui vient d’ouvrir à Londres, les mêmes hommes d’affaires qui ont ouvert le restaurant pour Salt Sea à NYC. L’occasion pour la journaliste d’habiller le chef boucher pour l’hiver  » La meilleure définition du mot ridicule dans le dictionnaire c’est Salt Bea, ayant donné naissance à 13 enfants à ce jour il n’est que le reflet d’une puissante fertilité et rien d’autre. Maintenant que Salt Bae est célèbre les gens qui affluent pour manger dans ses restaurants, en 2018 ils seront aussi à Londres chez Rüya. Grâce au marketing, mais s’ils sont honnêtes avec eux-mêmes ils conviendront qu’il y a nourriture plus authentique et plus délicieuse ailleurs  » 

salt bae ridicule

2 – La date approche, deux déjeuners exceptionnels au restaurant La Chassagnette à Arles. Le 19 et le 20 août prochain le chef Armand Arnal reçoit le chef du Thoumieux à Paris Sylvestre Wahid. Un duo de chefs qui commencera forcément sa journée dans les jardins et potagers du site, avant de se prolonger en cuisine pour transformer les produits cueillis. Réservation : +33(0)4.90.97.26.96 Info@chassagnette.fr

Chasagnette Sylvestre Wahid

3  – Avec toujours la même soif d’entreprendre, la chef Hélène Darroze annonce des changements à venir dans sa table étoilée parisienne :  » Août 2018 – Février 2019 – Après 19 ans depuis son ouverture, nous fermons notre adresse historique pour travaux afin d’écrire une nouvelle page de son histoire… à suivre… «  indique t’elle sur le compte Instagram de son restaurant. Donc à F&S nous allons suivre …

equipe Hélène Darroze

4 – Il y avait hier beaucoup d’effervescence au Domaine de Murtoli en Corse propriété de Paul Canarelli. On fêtait sur place les 25 ans du Domaine. VIP, clients fidèles du monde entier, amis, artistes, tous s’étaient rendus sur place pour une soirée totalement blanche sur la plage, illuminée ce soir-là de milliers de lanternes. On pouvait y croiser quelques chefs comme Pierre Hermé ou Arnaud Lallement, et puis bien sûr les équipes du chef qui signe la cuisine sur place, Mathieu Pacaud.

Domaine de Murtoli en Corse Murtoli en Corse

5 – C’est la maison que le chef Joël Robuchon venait de rénover à Saint-Benoît dans la banlieue de Poitiers. Cette maison, le chef y tenait, c’était celle construite par son père de ses propres mains en 1953. Elle avait été vendue alors que le couple venait de divorcer, le chef a essayé plusieurs fois de la racheter mais en vain. Il a pu le faire il y a deux ans, c’est alors que d’énormes travaux ont été entrepris indique le journal local La Nouvelle République.  » C’est là que Joël Robuchon disait vouloir passer ses vieux jours avant d’être emporté prématurément par la maladie, lundi 6 août 2018. Pas très loin de Montmorillon où il souhaitait créer son institut gastronomique et à quelques minutes du centre de Poitiers où il envisageait de transférer ses bureaux. «  indique l’article. ( hoto Patrick Lavaud )

maison Joël Robuchon

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Brèves de chefs – Salt Bea tellement ridicule, 4 mains à la Chastagnette, la maison de Joël Robuchon à Saint-Benoît, Hélène Darroze rénove sa table étoilée, Le Domaine de Murtoli fêtait ses 25 ans, … »

  1. Fabien Noel

    Au Domaine de Murtoli, qui a fêté ses 25 ans, Mathieu Pacaud s’installe seulement pour quelques mois dans l’année à la Table de la Ferme. Le chef exécutif demeure Laurent Renard qui offre ses talents à nos clients toute l’année aux 3 tables du domaine : plage, grotte et ferme (hors saison d’été).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *