Brèves de Chefs – Massimo Bottura rêve de Beverly Hills, Gordon Ramsay ouvre à Hong Kong, Nadia Sammut en Italie, …

10 octobre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef Guillaume Gomez était reçu à Dijon aujourd’hui suite au dont qu’il a fait à la ville de 1100 menus de repas présidentiels, qui se joignent donc aux 15 000 pièces du fond patrimonial de la Bibliothèque Municipale dédié aux menus gastronomiques. Le chef s’est posé un moment auprès des élèves de l’école hôtelière locale, il a indiqué :  » Bel échange cet après-midi avec les jeunes du lycée Castel de Dijon autour des menus présidentiels et de notre patrimoine culinaire. @gallicabnf un outil indispensable, utile et gratuit pour l’explorer, le découvrir et le comprendre !  » – Un peu plus tard dans la journée le chef Gomez a signé la convention de dépôt de sa collection de menus présidentiels.

2 – Nouvelle ouverture pour le chefs anglais Gordon Ramsay, cette fois-ci c’est à Hong Kong capitale financière et économique d’Asie. C’est dans le quartier de Harbour City à Océan Terminal que le chef a ouvert à la fin du mois de septembre en toute discrétion, mais c’est cette semaine qu’il est sur place pour inaugurer et lancer officiellement l’ouverture de MAZE Grill, un Steack House version Ramsay. Maze Grill Hong Kong s’inspire des trois restaurants de la même enseigne situés à Londres où les steaks sont grillés sur un grill Josper au charbon de bois. 

3 – Pour quelques jours aux États-Unis le chef Alain Ducasse continue sa quête des meilleures adresses partout où il se trouve. Une fois sur place il s’est rendu chez la chef américaine Missy Robbins, la reine des  pâtes italiennes à New York, son parcours est une histoire d’amour avec la culture et la cuisine italienne. Le chef Ducasse indique même :  » Direction les Etats-Unis pour quelques jours. L’occasion de venir goûter les pâtes maison de la Chef @missyarobbins chez @misinewyork à Williamsburg. « 

4 – Belle photo de la chef Nadia Sammut et du fondateur du mouvement Slow Food – Carlo Petrini. Ils étaient en semble ce week-end en italie pour l’UNISG – Università degli Studi di Scienze Gastronomiche. Nadia Sammut a indiqué :  » Grande Carlo Petrini! Depuis mon enfance, un jour ou Carlo est passé par lourmarin en 1988, et déjeunait à la table de la feniere chez mes parents Reine et Guy Sammut, une très grandes amitié s’est créée avec notre famille… une éducation pour moi, des valeurs, une confiance aussi… aujourd’hui CUISINE LIBRE (r) porte haut les valeurs d’une cuisine bonne propre et juste et s’engage dans ses projets à apporter des solutions pour un monde au goût meilleur!!!! La vie est belle ! « 

5 – Massimo Bottura aimerait ouvrir un nouveau établissement à Beverly Hills, le chef trois étoiles du restaurant Oteria Francescana aimerait bien voir l’enseigne Oteria Gucci sur Rodeo Drive. Rien que ça, Rodeo Drive la rue la plus chère au monde, le chef et le responsable de Gucci Marco Bizzarri sont en discussion pour un possible restaurant à Beverly Hills. Le premier Gucci Osteria di Massimo Bottura a ouvert ses portes au début de 2018 à Florence, en Italie, et connaît déjà un grand succès, selon Bottura.  » Gucci a un roof top sur le magasin de Rodeo Drive, avec une entrée privée. C’est un bâtiment incroyable. Notre façon de travailler à Florence est la même que celle de Gucci avec la mode. Reprenant les détails des 70 dernières années et en associant de nouvelles idées pour créer une nouvelle esthétique. Une nouvelle mode » Repousser les limites « . Nous jouons de la même manière chez Osteria Gucci. ” indique le chef italien.

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *