chef Albert Adrià

Brèves de chefs – Albert Adrià ouvre une pâtisserie à Londres, Pierre-sang Boyer forme, Yannick Alléno rénove son Ledoyen, …

05 août 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – Depuis la reprise par le chef Yannick Alléno plusieurs transformations et rénovations au eu lieu au Pavillon Ledoyen, on se souviendra de la rénovation complète des cuisines, la création d’un comptoir Asiatique – L’Abysse -, et l’intervention de plusieurs artistes contemporain pour habiller le lieu. Le chef a annoncé qu’il profitait encore de la fermeture estivale pour continuer ses travaux d’embellissement :  » yannickalleno Ça y est c’est les vacances. Nous en profitons pour encore rénover notre belle maison . Ce sera cette fois le grand salon sur les jardins « 

pavillon ledoyen

2 – Le chef parisien d’origine Coréenne Pierre Sang-Boyer a trouvé de quoi composer le complément de ses équipes de cuisine. Il se rapproche des excellentes écoles de formation que sont l’Institut Paul Bocuse et à Ducasse Éducation pour lui fournir de jeunes cuisiniers coréens. il indique  » Merci à Dong et Junsang, étudiants Coréens à @institutpaulbocuse et institut @alainducasse qui ont fait parti de mes équipes #PierreSang ces derniers mois ! 🇰🇷🇫🇷🇰🇷🇫🇷🇰🇷🇫🇷🇰🇷🇫🇷🇰🇷🇫🇷 « 

Pierre Sang-Boyer

3 – Gault & Millau présentera à la fin du mois de novembre un guide regroupant Les Antilles et La Guyane. Le lancement aura lieu en Martinique et à la Guadeloupe, c’est Sébastien Ripari à la tête du BEG ( Bureau D’étude Gastronomique ) qui assurera la présentation des soirées où seront révélés les chefs et établissements récompensés. 

gault et millau west indies

4 – Le chef Albert Adrià ouvrira une pâtisserie à Londres dès le mois de novembre prochain. Il est l’un des chefs les plus célèbres d’Espagne, Albert Adrià, lancera sa première implantation permanente à l’étranger, elle se nommera – Cakes and Bubbles – elle sera composée d’une pâtisserie et d’un bar à vin pétillant. L’établissement ouvrira dans l’hôtel Café Royal, sur Regent Street, dans le centre de Londres. Albert Adrià – est connu par ses 7 minis-restaurants de Barcelone, et notamment celui nommé Tickets, mais il est aussi le frère de Ferran Adrià, le créateur du restaurant catalan El Bulli.  Albert, fut à l’origine chef pâtissier de formation, avant de passer avec succès au salé.

patisserie Albert Adrià

5 – L’institut Joël Robuchon à Montmorillon, le projet semble à l’arrêt, en tout cas du côté de la Mairie de Montmorillon, on préfère botter en touche. Lors du dernier Conseil Municipal mi-juillet, aucune réponse concrète n’a été donné indique le journal la Nouvelle République :  » Le dossier Robuchon est revenu sur le devant de la scène face au maire, Ernest Colin, lors du dernier conseil municipal aucune information n’a filtré alors que « la presse, a-t-il souligné, annonçait des informations au cœur de l’été ». « Nous y sommes : où en est le projet ? ». Ernest Colin, visiblement embarrassé par la question, a précisé « qu’on suivait le dossier en essayant d’avoir des informations ». Ajoutant : « On nous dit que Joël Robuchon a des petits soucis de santé mais qui n’ont aucun rapport avec ce qu’il a eu précédemment ». Le maire a renseigné l’assemblée communale en rappelant qu’il y aurait « deux financements : un américain et l’autre français », tout en précisant que « nous n’avons pas eu de contacts récents ». La seule certitude pour le premier magistrat de Montmorillon : « Ça tarde un peu » les nouvelles concernant ce projet dont les premiers financeurs, les Chinois, ont laissé tomber malgré l’implication de l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin. Jean-Marie Mercier aurait repris l’affaire. Contacté par notre quotidien, le secrétariat de Joël Robuchon à Paris nous a répondu que « son assistante était en congés pour le mois de juillet, qu’il n’y avait rien de plus pour l’instant ». « 

institut joel robuchon

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *