Bordeaux – le chef Gilad Peled qui quitte le Pressoir d’Argent sera remplacé par le chef Anthony David
Gilad Peled chef du restaurant Le Pressoir d’Argent table de l’iconique chef anglais Gordon Ramsay installée dans le très bel Hôtel Intercontinental à Bordeaux quitte son poste de responsable de la table gastronomique doublement étoilée l’année de son ouverture.
Les choses se confirment donc, c’est le jeune sous chef Anthony David de Ronan Kervarrec à L’Hostellerie de Plaisance ( Saint-Emilion ) qui prend le poste de chef du Pressoir D’Argent à Bordeaux.
C’est le journaliste gastronomique Gilles Pudlowski qui avait déjà révélé ce possible changement le 1er octobre dernier sur sa rubrique » Chuchotis « sur son blog » Les Pieds dans le Plat « : » On vous le disait au début de l’année : Michel Ohayon, propriétaire de la Financière Immobilière Bordelaise, du Trianon Palace à Versailles et du Grand Hôtel de Bordeaux, qui a acquis le Waldorf Astoria à Jérusalem, devrait y faire valoir ses ambitions gourmandes. Son chef « signature », l’écossais bondissant Gordon Ramsay, qui détient une étoile au Trianon Palace de Versailles – qui arbore le pavillon Hilton Waldorf Astoria – avec Frédéric Larquemin et deux étoiles à Bordeaux avec l’israélien Gilad Peled doit y créer une table de qualité. C’est Gilad Peled qui devrait prendre les fourneaux en main et quitter Bordeaux et le Grand Hôtel. Il devrait être remplacé, au Pressoir d’Argent, par Anthony David, le second de Ronan Kervarrec, autre chef deux étoiles de la région, à l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion. «