Bocuse D’Or Americas 2018 – Les images en live depuis Mexico City

13 avril 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens On continue notre voyage au coeur du Bocuse d’Or Americas 2018 qui se déroule en ce moment à Mexico City au Sirha Mexico où notre envoyée spéciale pour F&S à la chance de pouvoir assister, mais aussi de se plonger dans cals les coulisses du concours de cuisine le plus réputé au monde.  Le concours se déroule sur deux jours, 12 et 13 avril à Mexico city.

Tout s’articule autour du chef Jérôme Bocuse Président du Bocuse d’Or, les dégustations vont pouvoir commencer, autour du chef les plus grands chefs d’Amérique sont présents . Ici dessus le Président d’hônneur pour les Amériques le chef Javier Plasencia.

Le chef André Obiol.

Dans cette édition, 11 pays d’Amérique du Nord, Centrale et du Sud concourront pour 5 billets pour la Finale: le Mexique en tant que pays hôte, l’ Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, la République Dominicaine, l’Equateur et l’Uruguay . première fois, le Canada et les États-Unis d’Amérique . Parmi cette liste figurent des prétendants très forts: l’Argentine et le Brésil ont toujours été sur le podium continental depuis sa création en 2007, et les USA, avec le chef Mathew Peters, ont remporté le Bocuse d’Or Finale à Lyon (France) en 2017.

 

Ci-dessus le chef Marlon Calderon

Ci-dessus les chefs Sébastien Salas et la chef brésilienne Giavanna Grossi.

C’est le chef Franco/américain Daniel Boulud Président d’Honneur du Bocuse d’Or pour les Amériques qui ouvrent les festivités.

 

12 chefs jugés par le C.O.C. (Comité Continental d’Organisation) présidé par Guy SANTORO. 12 pays, 12 jurys et leurs présidents vont goûter, juger, sélectionner et voter. ARGENTINE sous la présidence de Marcelino GÓMEZ – Géranium, Copenhague (Danemark). BRÉSIL, Présidente du jury Giovanna GROSSI, Groupe Parmegianno, Maceio (Alagoas). CANADA, John HIGGINS du George Brow College, Toronto. CHILISebastián SALAS, Clou Gastronomique, Santiago. COLOMBIE, Roberto Edinson RODRIGUEZ ESCOBAR de  Asociacion Colombiana de Chefs, Bogotá. COSTA RICA, Marlon CALDERON, El Punto, San José. REPUBLIQUE DOMINICAINE, Saverio STASS,I Operaciones de PP, de Saint-Domingue. EQUATEUR, André OBIOL Theatrum, Quito. MEXIQUE, Isabella DORANTES OLIVARES, Club de Industriales, A.C., Mexico City – ETATS- UNIS, Thomas KELLER, Thomas Keller Restaurant groupe – URUGUAY, Joaquín VELA, Restaurant Don Quijote, Trinidad.

Les autres membres du jury :  Guy Santoro, Président du concours, Javier Plascencia, président d’honneur, Mathew Peters, président du jury – et les membres des jurys sont en place. Pour l‘EQUATEUR Nestor Rodrigo, TOAPANTA AVILA – CANADA, Trevor RITCHIE COLOMBIE Carlos PAJARO BRESIL, Luiz Filipe DE AZEVEDO E SOUZA – URUGUAY, Toel FALERO – ARGENTINA, Emiliano SCHOBERT CHILI Mauricio NÚÑEZ – REPUBLIQUE DOMINICAINE, Omar BRITO ORTIZETATS-UNIS, Matthew KIRKLEY – MEXIQUE, Francisco PALACIOS CONDE – COSTA RICA David WANG ZAMORA – 

Le chef Roberto Rodriguez Escobar

Le chef Joaquim Vela pour l’Uruguay 

Le chef Thierry Blouet

Le chef Carlos Alberto Cando Leon

En deux jours, ces 11 équipes, composées des candidats, de leur commis et de leur entraîneur, disposeront de 5 heures et 35 minutes pour mettre en valeur leur talent, leur passion et leur professionnalisme. Ils devront prouver leur excellence lors de 2 tests: le « thème sur plateau » et le « thème sur plateau ».

Pour le « thème sur plateau » les chefs devront créer une recette avec les produits suivants :

– Cochon de lait
– Une ou plusieurs des baies obligatoires suivantes : framboise, fraise, mûre et myrtille
 
Quant au thème du dressage à l’assiette, le défi sera de préparer :
 
– Un saumon entier
– De la chair de crabe
 
Le but de ces épreuves est de faire travailler les chefs sur leurs origines et sur l’héritage culinaire de leurs pays pour réaliser des recettes personnelles et uniques. Seules les 5 meilleures équipes auront la chance d’aller à la Finale à Lyon en janvier 2019 lors du Sirha dans l’espoir de remporter le prix ultime : le Bocuse d’Or Monde.
 
Cet événement sera la première sélection continentale qui se déroulera après le décès du fondateur du concours, Paul Bocuse, le 20 janvier 2018. Les candidats devront rendre hommage à la mémoire et aux valeurs de Monsieur Paul.
 

 

Le chef Azaki Cuenca

SIRHA MEXICO 2018

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *