BIRD’S … les chefs Julien Lavigne et Jeremy Tourret ont créé  » The  » rôtisserie de Bangkok

16 août 2017  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  BIRD’S – Le chef Julien Lavigne – ex chef du D’Sens à Bangkok des frères Pourcel à Bangkok à l’hôtel Dusit Thani – a fait son chemin dans la capitale Thaïlandaise. Il a tout d’abord participé au tour de table pour la création du restaurant Oskar, bistrot musical qui anime les nuits à Bangkok sur Sukumvit 11 depuis plusieurs années, aujourd’hui il supervise les cuisines et signe la carte. L’enseigne Oskar s’est ensuite développée au Cambodge, à Phnom Penh, où le chef une semaine par mois contrôle la qualité et assure le suivi culinaire.

Dernièrement, il a imaginé avec le chef Jeremy Tourret la création d’une rôtisserie, partant du constat que la population consomme beaucoup de poulet, mais qu’il est rarement de qualité, et surtout qu’il n’est jamais travaillé, simplement rôti à la broche ou à la rôtissoire comme en France.

Ils ont tout d’abord sélectionné des éleveurs de poulets fermiers, dans le respect de l’élevage en plein air, et nourri aux grains. Ils ont déniché un éleveur au centre de la Thaïlande qui peut non seulement leur assurer la qualité, mais aussi et pour l’instant la quantité.

Donc il y a 6 semaines ils ont ouvert BIRD’S une rôtisserie avec pour objectif un mono-produit, le poulet, le concept : la livraison à domicile de poulet rôti accompagné d’une garniture au choix, et d’un bon jus de poulet.

Il a suffi d’un peu de communication sur les réseaux sociaux pour que l’affaire soit lancée, la demande a vite grossi, à tels points que les clients venaient également pour manger du poulet rôti sur place. Il en n’a pas fallu plus pour qu’en quelques jours les chefs décident d’installer quelques tables, et une trentaine de chaises pour que la rôtisserie se transforme aussi en restaurant.

 

Mousse de volaille, terrine version rillettes, croquettes de poulets épicées, quelques salades et voilà la carte en place. Vous choisissez quart, demi ou poulet entier, vous décidez de vos garnitures, purée, gratin, pommes frites ou sautées, courgettes grillés, carottes caramélisées… et votre sauce, jus de volaille, jus parfumé, sauce BBQ, Mayonnaise … C’est simple, goûteux, bien assaisonné et rapide.

La cuisine ouverte laisse voir les chefs en train de travailler et la rôtissoire tourner, les plats sortent directement du comptoir, l’ambiance est décontractée et conviviale. Entre deux clients, les poulets partent pour être livrés à domicile, et en fin de soirée, la rôtissoire est vide !

BIRD’S Bangkok

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (83%)
  • Mmmm interessant (17%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « BIRD’S … les chefs Julien Lavigne et Jeremy Tourret ont créé  » The  » rôtisserie de Bangkok »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *