AMOR – une restauration rapide 100 % italienne signée par les frères Alajmo

11 avril 2019  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens AMOR – nouvel écrin des célèbres frères Alajmo (Raf & Max) à Milan a ouvert ses portes hier, F&S était sur place au même moment où s’ouvrait le semaine du Milano Design Week. Autant dire qu’il y avait foule hier dans les rues de Milan, une population venue du monde entier déambulait dans les rues du quartier de BRERA et pouvait entrer dans les cours des vieilles bâtisses pour découvrir les expositions des acteurs du design mondial.

Les frères Alajmo sont des icônes de la cuisine italienne, plusieurs fois étoilés au guide Michelin,  ils sont autant connus que les chefs Massimo Bottura, Carlo Cracco ou Davide Oldani … Le chef et son frère sont déjà installés à Rubano, Venise et même Paris, ils signent actuellement leur présence dans 10 établissements, les voilà donc à Milan. 

Le Groupe Alajmo est une entité dynamique et créative qui pratique une gestion transversale de la cuisine italienne. Aujourd’hui, le groupe emploie environ 150 employés, chacun des établissement a sa propre identité mais toujours en lien étroit avec la maison mère – Le restaurant Le Calandre, considéré comme le laboratoire de création de Max et Raf. À l’Alajmo Academy, le personnel bénéficie d’une formation continue dont les enseignements sont à l’image du Groupe : consolidation d’équipe, épanouissement professionnel et préparation technique.

Amor est un concept de restauration rapide qui tourne essentiellement autour de la pizza et des masscalzone. La pizza ici est appelée  » Vapore « , car elle est en partie cuite à la vapeur sous des cloches amovibles. Les Masscalzone sont des pains fourrés tantôt avec du proscuito, de la burrata, de la pomodoro ou de la mozzarella …

C’est le designer français Philippe Starck qui a réalisé la décoration du site, il a dit d’ailleurs ce mardi à Milan   » AMOR est léger, nouveau et très surprenant.Il a un esprit très particulier. Un décor moderne, vénitien, élégant et même subversif. Le plus important – l’esprit vénitien, le génie vénitien créatif et amusant. « 

 » AMOR est né de l’imagination fertile de ses créateurs. C’est un voyage unique au cœur de Venise, clin d’œil aux origines des frères Alajmo : le masque traditionnel vénitien réinterprété par P. Starck devient l’icône du lieu. L’utilisation de nouvelles technologies toujours plus inventives, comme le système de poulie reliant les abat-jours et les dômes à vapeur – destinés à la présentation des pizzas, et de concepts amusants comme l’accrochage de près de 100 masques sur les murs, crée une atmosphère conviviale et dynamique.  » indique le site internet des frères Alajmo.

AMOR est un restaurant « fast-casual » imaginé pour la frénétique tribu métropolitaine et les épicuriens de toutes sortes. A l’origine de ce tout nouveau concept, une pizza cuite à la vapeur brevetée du chef Massimiliano Alajmo. Rendue plus légère, plus saine et plus savoureuse chez AMOR, grâce à une pincée d’amour, un coup de vapeur et une goutte d’esprit vénitien. 

À consommer sur place ou à emporter, l’offre est multiple et très varié…

« AMOR c’est le rêve de pouvoir manger dans les nuages, tout en légèreté et simplicité », ajoute Massimliano Alajmo. Les clients peuvent s’attendre à un service chaleureux et un menu simplifié, avec commande au comptoir sur place ou à emporter. En soirée, le service à table crée une expérience toujours plus détendue et conviviale. L’obsession des frères Alajmo pour la cuisine authentique et les produits frais se reflètent dans chaque plat proposé au menu d’AMOR.

Le système de cloche ci-dessus permet une cuisson ou un réchauffage sans sécher les aliments et surtout sans graisse ajoutée.

L’offre se décline en fonction des différentes garnitures, les prix sont très raisonnables, les produits d’un extrême qualité.

Les pains sont garnis de leur garniture, puis la cloche est refermée et la vapeur termine la cuisson ou le réchauffage.

Ci-dessus les masscalzone, à l’arrière du comptoir les masscalzone, sont grillés ou réchauffés.

Les commandes se passent au comptoir, ensuite les plateaux sont préparés et la nourriture est servie à table. En ce premier jour, la clientèle curieuse était déjà au rendez-vous, et il fallait patienter pour passer commande et recevoir son plateau, et oui le succès est déjà là !

Chacune des préparations subit une dernière finition avant d’être servie, assaisonnement, saupoudrage, ajout de sauce, crème, condiments … C’est excellent, ça a du goût, c’est original, une restauration rapide version gastronomique ! … Courez-y …

Les frères Alajmo Et Phillipe Starck

AMOR au 10 Corso Como – Milan

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *