Alain Solivérès arrive au Violon D’Ingres

07 janvier 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Le chef Alain Solivérès arrive au Violon d’Ingres – La cuisine, comme le rugby, comme la vie, est un sport d’équipe. Passé par quelques grandes maisons françaises avant de devenir l’une des figures de la bistronomie parisienne au restaurant « Les Papilles », la table qu’il tient depuis 2004 rue Gay-Lussac, Bertrand Bluy n’a jamais oublié qu’il était doux de travailler ensemble comme des frères.

En prenant la suite de Christian Constant dans les cuisines de Violon d’Ingres, l’ancien chef pâtissier de chez Taillevent avait l’ambition d’additionner les talents, non pas de les soustraire. C’est ainsi qu’il a convié Alain Solivérès à rejoindre le chef Jimmy Tsaramanana pour cuisiner à quatre mains dans son nouvel établissement de la rue saint-Dominique. Alain Solivérès est une vieille connaissance pour Bertrand Bluy. Il dirigeait les cuisines de Taillevent à l’époque où lui-même y officiait.

En passant de la rive droite à la rive gauche de la Seine, Alain Solivérès n’a pas été dépaysé. Outre Bertrand Bluy, il a retrouvé au Violon d’Ingres un autre de ses anciens chefs en la personne de Kimiko Kinoshita, la pâtissière japonaise passionnée par les couleurs sans nombre des fruits de saison et les délices du chocolat.

Kimiko Kinoshita, Alain Solivérès et Jimmy Tsaramanana : la belle équipe n’a pas pris ses quartiers à deux pas du Champs de Mars pour peigner la tour Eiffel.

Sous la direction de Bertrand Bluy, personne ne restera sur le banc de touche. À l’heure du coup de feu, ils seront tous à leur place pour imaginer jour après jour une cuisine inspirée, joyeuse, vivante et audacieuse dans un cadre élégant afin de redonner ses lettres de noblesse à la gourmandise à la française.

Le Violon d’Ingres – 135 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *