Alain Ducasse au Plaza Athénée confirmé comme nouveau trois étoiles Michelin 2016

29 janvier 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Depuis cette fin d’après midi les choses s’accélèrent, le responsable du guide Michelin Michael Ellis a averti les chefs directement au téléphone pour leur annoncer leur progression d’étoiles dans le guide 2016, indique le chroniqueur gastronomique Gilles Pudlowski sur son compte Facebook.

pudlowski

Les choses s’affinent donc, il n’y aurait donc pas 3 nouveaux 3 étoiles, mais seulement 2, Alain Ducasse donc d’ores et déjà confirmé, et Christian Le Squer, il semblerait que le chef Joël Robuchon ne fasse pas partie des heureux élus à la distinction suprême indique Stéphane Riss sur son compte Facebook.

riss michelin

Quand à Thibaut Danancher sur Le Point, il confirme l’obtention de la troisième étoile à Alain Ducasse et à son chef Romain Meder au Plazza Athénée.

ducasse le point

Le secret, n’aura donc pas été gardé jusqu’au bout, dans le Week-end d’autres indiscrétions devraient sortir … à bientôt F&S veille !

Claire Dorland-Clauzel, membre du comité exécutif du guide Michelin, est l’invitée des Cinq Dernières Minutes de France 2 ce vendredi 29 janvier, l’occasion de revenir sur l’édition 2016. « Nous allons dévoiler cette sélection 2016 lundi et il sera en vente vendredi et donc évidemment avant, il n’est pas question de dire quoi que ce soit », explique Claire Dorland-Clauzel sur le plateau en possession d’un guide de l’édition 2016.


Le Guide Michelin édition 2016 présenté en exclusivité

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (43%)
  • Inquiétant (29%)
  • Mmmm interessant (14%)
  • Amusant décalé (14%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *