A vos crayons de couleurs, enfants et parents pour des « Coloriages Gourmands »

14 avril 2020  0  MADE BY F&S Une poule sur un mur
 

          Confinement – Acte II – Scène 1 – on retrouve des enfants qui s’ennuient, des parents au bord de l’impatience ! Pour occuper pendant quelques instants les chers gourmands, grands et petits, rendons-les créatifs. Vous avez les crayons de couleur, nous vous fournissons les planches des dessins d’œufs qui meurent d’envie de prendre des couleurs, des couleurs vives ou pastel, acidulées et joyeuses. Des œufs à coloriser, un potager à réveiller et animer… Place à l’imagination débordante ou au respect des tons de la nature.  Un carnet de dessins à colorier, un carnet de pâtisserie c’est tout cela que Cook and Com a imaginé en quelques jours avec la précieuse collaboration de 10 chefs pâtissiers et chocolatiers et de la célèbre illustratrice Aurélie Sastres, un livre de coloriage pour Foodies « Coloriages Gourmands ».

 

Oubliez les écrans, les tablettes qui vous grignotent le cerveau  et revenez à des plaisirs simples comme le coloriage. Que vous ayez 7 ou 77 ans, le coloriage est pour tous source de bienfaits, de calme, de pause essentielle pour réduire le stress et l’angoisse qui nous agressent dans notre nouvelle vie au ralenti, un peu surréaliste. 

Que vous soyez un adulte ou un enfant, un expert ou un amateur, laissez votre créativité s’exprimer et lancez-vous, vous ne pouvez pas vous tromper ! Choisissez des couleurs que vous aimez et coloriez le dessin comme vous le souhaitez. Avez-vous remarqué que ces dessins allient les passions de ces jours particuliers, la gastronomie, la pâtisserie et le coloriage.

Ainsi à vous de colorier : « L’Œuf Feuilleté » de Michaël Bartocetti, chef pâtissier du palace parisien George V qui maîtrise parfaitement le tea time végétal et a été le premier à mettre en place des pâtisseries vegan – « L’Œuf renard » de Yann Couvreur, le renard libre, malin et élégant est l’emblème du pâtissier – » La collection d’œufs et de créatures rigolotes » de François Daubinet, chef des pâtisseries Fauchon – « L’Agneau Pascal et ses pommes » de Christophe Felder, une exquise douceur créée par le plus provincial des grands pâtissiers qui a choisi l’Alsace et délaissé les palaces parisiens pour créer sa propre enseigne, écrire des livres… 

« Des cacahuètes caramélisées.. Du caramel fleur de sel.. ganache chocolat.. praliné cacahuète croustillant » par Cédric Grolet, Meilleur Pâtissier du Monde en 2018, star d’Instagram, adoré des foodistas, un vrai talent inspiré, roi du trompe-l’oeil, des pâtisseries Haute Couture comme la Noisette d’Or – « Les Petites Poulettes » de Yann Menguy, maître du moelleux et du croustillant dans sa pâtisserie La Goutte d’Or –

« La Cage à l’Oiseau » de Nicolas Paciello qui signe les desserts légers et innovants du Fouquet’s 

 

« Un  Œuf Surprise » de François Perret, chef pâtissier du où il signe des desserts addictifs, empreints d’émotion, il a reçu en 2019 le Prix de Meilleur Pâtissier du Monde décerné par l’association des Grandes Tables du monde – « Œuf plat en chocolat noir fourré de fritures pralinées et de noisettes. » paPatrick Roger, à la fois maître chocolatier et artiste sculpteur, intuitif de génie et artisan rigoureux, Patrick Roger a créé un univers à son image : hors norme. 

Coloriez donc les créations des grands chefs pâtissiers et chocolatiers comme il vous plaira. Coloriez seul ou en famille et surtout… amusez-vous !

le livret est à télécharger ici : https://cookandcom.fr/telechargez-ici-livret-coloriages-gourmands-paques-2020/

Les enfants à vos crayons, les parents à vos imprimantes !

dessins©Aurélie Sastres

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *