4 grands chefs étoilés sur le sable du Nikki Beach à Saint-Tropez durant l’été – découvrez qui ils sont ?

04 juillet 2019  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sensLe Nikki Beach Saint-Tropez, adresse incontournable pour faire la fête, joue intensément la carte de la haute gastronomie et lance cet été 4 soirées sous les étoiles, 4 dîners étoilés, pins maritimes et mer d’argent. 4 expériences inédites, exclusives avec 4 grands noms de la gastronomie – Marc Veyrat  – Christophe Bacquié – Arnaud Lallement – Alain Passard.

20 ans déjà que la mythique et incontournable plage attire, amuse, interroge, fascine. En vingt ans, sur la plage de Pampelonne, le  Nikki Beach Saint-Tropez a reçu les plus grands chefs, les plus grandes stars, les plus grands DJs, la jet set international, les célébrités adorant faire la fête dans un cadre idyllique, chic et privé.Le Nikki bat les records de bouteilles de champagne déversées sur le sable et de couverts servis par jour, cultive l’esprit dolce vita sophistiquée.

Les expériences culinaires inédites ont été lancées l’été dernier avec des déjeuners sur le sable. En 2018, c’était les chefs Jean-François Piège, Régis Marcon, Gilles Goujon, Emmanuel Renaut qui se sont essayés à cuisiner sur une plage, cette année ce sont encore 4 grandes toques, 4 têtes d’affiches qui cuisineront sur le sable de Ramatuelle, et parmi eux l’immense cuisinier/jardinier Alain Passard et l’homme des Alpages le chef Marc Veyrat, célèbre pour sa cuisine mais aussi pour sa gouaille et son chapeau !  » Nous avons cette volonté d’apporter à nos clients cette nouvelle expérience. De la haute gastronomie dans un espace festif mais pas incompatible avec l’exigence et la créativité des chefs étoilés « , a expliqué Célia Serra, directrice des opérations. Cet été, c’est à la belle étoile que des brigades renommées rythmeront les soirées gastronomiques du Nikki Beach Saint Tropez.

4 moustiquaires, 4 grands chefs pour Dîner à la plage de poissons et coquillages avant de danser le Mambo sur le sable de la plage privée, le Nikki Beach Saint Tropez. Le soir, à la nuit tombée l’ambiance atteint son paroxysme quand le soleil se couche, que le glamour chic remplace les après-midi endiablées, s’installe dans la douceur du lieu, que le champagne coule flot. 4 diners gastronomiques élégants, follement méditerranéens. 4 soirées sous les étoiles, 4 dîners étoilés, entre mer et ciel, pins maritimes et mer d’argent. Dîner à la plage de poissons et coquillages avant de danser le Mambo sur le sable de la plage privée, le Nikki Beach de Saint-Tropez. 4 dates uniques !

MARDI 23 JUILLET : MARC VEYRAT

Le chef ouvrira le bal des réjouissances. Quand la montagne gagne le Sud, la plage et le bord de mer,  quand La Maison des Bois s’installe pour un diner dans la Maison du bord de mer, les étoiles de mer et les étoiles du ciel n’ont qu’à bien se tenir, les étoiles de Marc Veyrat vont tout bousculer avec une cuisine authentique, sincère, entre cuisine du terroir et technique moderne. « Je suis né paysan, autodidacte et cuisinier paysan je resterai » 

Une inspiration montagnarde à savourer en bord de mer !

MARDI 30 JUILLET : CHRISTOPHE BACQUIÉ

Triplement étoilé au guide Michelin, Chef de l’année pour le magazine de l’année… Christophe Bacquié est un chef inévitablement ancré dans la Méditerranée. Après une longue expérience en Corse, il investit  l’Hôtel de Castellet où il fête cette année ses 10 ans de collaboration. Pour Nikki Beach, il naviguera à sa guise et dans une quête de l’émotion.  « La cuisine est un art qui resserre les liens entre les hommes ».

MARDI 6 AOUT : ARNAUD LALLEMENT

C’est au tour du chef Arnaud Lallement d’investir la cuisine de Nikki Beach avec une inspiration champenoise. Cette Champagne déménage et joue les saveurs d’ailleurs sur la côte méditerranéenne. Humour, précision et sobriété rythmeront les assiettes des foodies sans oublier Dom Pérignon qui s’accordera avec les mets. « Derrière chaque plat, il y a toujours une histoire d’hommes et de femmes ».

MARDI 21 AOUT : ALAIN PASSARD

Last but not least, le discret chef, triplement étoilé de l’Arpège quittera son restaurant parisien et ses deux potagers pour une échappée tropézienne. 

Diététique, esthétique et gourmandise s’accorderont autour du végétal. Alain Passard a abandonné la viande rouge dans ses menus pour privilégier les légumes de ses potagers, ses « jardins sont devenus ses compagnons de route ». Cuisine dans le respect de la nature et des saisons. A la recherche du goût juste, Alain Passard sublimera dans la joie les légumes qu’il mariera avec la fraicheur du champagne Perrier Jouet. « J’ai voulu mettre au service du légume tout mon savoir ».

 

NIKKI BEACH Saint Tropez – 1093, Route de l’Epi – 83350 Saint Tropez

 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *