bocuse d'or off 2018

Turin – Hier soir se déroulait la soirée des premiers évènements  » Bocuse d’Or Off « 

10 juin 2018  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Bocuse d’Or Off Turin 2018 – toute une série d’événements sont organisés en ville à Turin à l’occasion en marche du Bocuse d’Or 2018 édition Européenne, F&S est sur place avec sa contributrice Lorena Lombardi et vous transmettra des infos en live via ses prochaines publications.

La ville de Turin, en fait, ne s’est pas laissée prendre au dépourvu par l’arrivée de l’événement culinaire de l’année. Toute une série d’événements intéressants dédiés au monde de la cuisine prennent le nom de Bocuse Off, ont lieu en ville tout au long de la semaine.

L’événement inaugural, la Foto-Grammi Opening night, a eu lieu ce 9 juin au Musée national du cinéma de la Mole Antonelliana. Et puis il y a une exposition consacrée à Gualtiero Marchesi, une série d’entretiens avec les plus grands noms de la gastronomie italienne tels que Pino Cuttaia, Corrado Assenza, Antonia Klugmann et Iginio Massari, un festival du café de qualité, un forum sur les cultures alimentaires orientales, le street-food de 20 chefs étoilés, des dégustations gratuites et, enfin et surtout, la finale européenne de la coupe mondiale de pâtisserie qui a lieu aujourd’hui  au Lingotto.

Notamment cette première soirée samedi soir se déroulait au Musée National du Cinéma de Turin, elle avait pour thème « la nourriture et le cinéma” et a été animée par Steve Della Casa, un critique de film, et Lella Costa, une célèbre actrice qui pour l’occasion a joué « Le festin de Babette” de Karen Blixen. Un cocktail dinatoire a été offert par “Il palato italiano”, Gin Mare et Vermouth Carlo Alberto.

Le dîner était réalisé par le chef Filippo Sinisgalli et ses équipes. L’événement a été organisé par la ville du Turin qui organisera tout au long du Bocuse des événements touchant à la haute gastronomie. Tout ces événement sont référencés sous le nom de Bocuse Off, samedi se déroulait donc la soirée inaugurale. L’événement était ouvert à tout le monde mais il y avait beaucoup de journalistes présents.

Lorena Lombardi
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *