Top Chef – le tournage a commencé la semaine dernière avec un premier déplacement à La Rochelle chez le chef Ghristopher Coutanceau

14 octobre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est reparti depuis la semaine dernière, le tournage de TOP CHEF saison 11 est lancé Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest ont re-signé pour le concours culinaire de M6, sans le chef Jean-François Piège mais avec cette année un nouvel acolyte : le chef Paul Pairet.

Le tournage a commencé la semaine dernière, avec une première épreuve extérieure chez Christopher Coutanceau à La Rochelle, autour du poisson. Le jury se rendra aussi le temps d’un week-end chez le chef Laurent Petit à Annecy, chef triplement étoilé cette année par le guide Michelin 2019.

 

Les caméras sont prêtes depuis quelques jours, les équipes de tournage jamais aussi motivées, le studio de tournage reste le même, tout doit être en boîte pour une diffusion dès la fin du mois de janvier prochain.

L’ambiance est au beau fixe, le jury composé uniquement de chefs venant du sud qui  travaillent toujours dans la bonne humeur et le franc-parler qui les caractérisent :  Paul Pairet (Perpignan), Hélène Darroze (Landes), Michel Sarran (Toulouse) et Philippe Etchebest (Bordeaux).

Le plateau de tournage reste inventive, un peu de rafraîchissement mais le principe de fonctionnement reste le même.

Les 4 chefs vont consacrer une grande partie de l’automne au tournage, qui va se révéler intensif avec de nombreux déplacements prévus en province.

Le chef Michel Sarran a indiqué :  » J’attaque la 6e saison en tant que juré et je ne m’en lasse pas. Au contraire même, je me sens de plus en plus à l’aise, retrouvant à chaque rentrée ce qui est devenu une deuxième famille professionnelle. Les tournages sont intenses, vivants et témoignent avant tout d’une formidable aventure humaine. Nous nous sommes d’ores et déjà attelés à la constitution de nos brigades et nous apprenons à connaître les candidats, à les apprivoiser. Il est trop tôt pour en parler mais c’est toujours avec curiosité que nous découvrons, chaque année, les personnalités qui vont faire partie du « jeu ». « 

Le chef Paul Pairet de retour en TGV depuis La Rochelle en profite pour déguster les plats signés par le chef Michel Sarran pour la SNCF dans la wagon-restaurant.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *