TOP CHEF saison 11 fera étape à Menton chez le chef Mauro Colagreco

12 novembre 2019  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Top Chef 2020 – La liste des chefs qui seront à l’affiche de TOP CHEF 2020 Saison 11 s’allonge, au fil des jours le tournage avance, et l’on vous fait découvrir les chefs qui animeront les divers épisodes tout au long des émissions qui seront diffusées à partir de la fin du mois de janvier 2020.

L’équipe de tournage de M6 s’était déplacée il y a quelques semaines à La Rochelle sur les traces gastronomiques du chef Christopher Coutanceau, mais c’est surtout en banlieue parisienne, en plateau que les chefs se déplacent et y retrouvent le chef Philippe Etchebest, la chef Hélène Darroze, le chef Michel Sarran et le tout nouveau membre du jury le chef Paul Pairet.

Depuis, le chef Christophe Hay a été vu sur le plateau, mais les jeunes chefs Franck PeluxLudovic Turac et Guillaume Sanchez étaient aussi présents sur le tournage de TOP CHEF pour  un des premiers épisodes. Mais aussi le chef MOF (Meilleur Ouvrier de France) Gilles Goujon trois étoiles de Fontjoncouse (département de l’Aude) qui fait ainsi son grand retour à la télévision. On y retrouvera aussi le chef des chefs lui aussi MOF le grand Jacques Maximin, le maître de la cuisine de la Riviera, celui qui a révolutionné la cuisine du sud et qui collabore actuellement avec le Groupe Ducasse sur la signature de carte du Rech à Paris.

Toujours dans l’actualité les producteurs de Top Chef se sont encore dirigés vers le sud cette semaine avec la star de l’Année le chef Mauro Colagreco.

C’est donc tout normalement que les caméras de TOP CHEF et son jury étoilé se sont posés ce mardi à Menton, il faut dire que le chef du restaurant Le Mirazur a été sacré dernièrement meilleur restaurant au monde par le 50Best et que le chef Mauro Colagreco a atteint le Graal de la 3e étoile au mois de janvier dernier sur l’édition du guide Michelin 2019

Sur place les 5 chefs et l’ensemble des candidats ont pu cuisiner pour une nouvelle épreuve très végétale avec les légumes du potager du chef Mauro. Il faut dire qu’entre l’Italie et Nice cette région est un grand jardin où l’ont cultive de merveilleux légumes et fruits ( notamment le citron de Menton ), et puis cette Méditerranée qui fait face est source de tellement beaux produits.

La chef Hélène Darroze a indiqué :  » Merci Mauro Colagreco pour cet accueil si chaleureux aujourd’hui. C’était un immense plaisir et un grand honneur de faire cette épreuve de TOP CHEF dans ce magnifique lieu du restaurant Mirazur avec Michel Sarran, Paul Pairet et Philippe Etchebest « 

Le chef trois étoiles Mauro Colagreco a quant à lui indiqué :  » Heureux de recevoir mes amis Hélène Darroze, Michel Sarran, Paul Pairet et Philippe Etchebest au Mirazur pour une épreuve spéciale dans Top Chef …. « 

Une question subsiste quant à la sélection et la programmation des chefs, le chef Alain Ducasse qui a fait pour la première fois une apparition dans l’émission de M6 en 2019 sera t’il présent sur l’édition 2020 ? … en tout cas des échanges sont entretenu avec le chef de Shanghai Paul Pairet qui représente le renouveau du jury.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « TOP CHEF saison 11 fera étape à Menton chez le chef Mauro Colagreco »

  1. M Jean-Claude LIBESSART

    EXCELLENTE PUB POUR MENTON ET POUR LE MEILLEUR RESTAURANT DU MONDE, SAUF QU’IL EST DIFFICILE POUR LES INDIGENES DE POUVOIR RESERVER ! MERCI AU CHEF QUI A CONFECTIONNE DES PLATS OFFERTS DANS LE CADRE DU CONFINEMENT ACTUEL ! BRAVO MAURO !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *