La sortie du guide Michelin San Francisco 2018 annulée pour cause d’incendie meurtrier, le vignoble de Napa Valley touché par les flammes

12 octobre 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Toute la région de San Francisco vie une éprouvante épreuve en ce moment, des énormes incendie font rage, ce sont d’ailleurs les incendies les plus meurtriers depuis 25 ans dans cette région du monde.

Plus de 70 000 hectares de forêts et de vignes ont déjà brûlés dans le nord de l’État de Californie, durant plusieurs jours le vent violent a attisé les incendies, plus de 2000 habitations sont parties en fumées, et on dénombre déjà au moins 21 victimes. C’est une quinzaine de foyer de feu que les pompiers ont dû combattre.

Dans les célèbres régions viticoles de Napa Valley et Sonoma, situées au nord de San Francisco, quelque 16.000 habitations restent menacées par les flammes. Dans le seul comté de Sonoma, plus de 25.000 personnes ont dû être déplacées de chez elles, 5.000 ont trouvé refuge dans des abris temporaires.

Vu le contexte de catastrophe écologique et l’intensité des dégâts et du nombre de victimes, le guide Michelin a décidé d’annuler la cérémonie de présentation du guide Michelin de San Francisco et sa région. d’autant que de nombreuses tables classées dans le guide se sont retrouvées dans les zones touchées par les flammes, et notamment la Napa Valley. 

We have followed the crisis unfolding in Napa, Sonoma and other counties near San Francisco with grave concern and heavy hearts,” ont indiqué les service du guide Michelin par mail aux divers chefs et restaurateurs invités à la sortie du guide. “Recognizing the turmoil and tragedy of the fires that are still burning, we understand this is a time for grief and recovery, not celebration. We extend our condolences to all who have been affected.”

C’est la première fois depuis la sortie du premier guide en 205 que Michelin reporte la sortie de son guide, en début de semaine le guide avait toutefois annoncé les premières célébrations avec l’annonce officielle des Bib Gourmands.

De nombreux vignobles ont été touchés, et certains domaines totalement détruits, des maisons de vins historiques ont été aussi ravagées, et hier soir encore le cauchemar n’était pas terminé pour les habitants ou exploitants de cette région bucolique aux collines tapissées de vignes, parmi les plus touristiques du pays. 

Certains établissements comme ceux du chef Thomas Keller ont été très affectés dans leurs exploitations.

 

Update: 10.11.17 – 5:00pm

Une publication partagée par Chef Thomas Keller (@chefthomaskeller) le

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *