» Rallumer les lumières de sa cuisine  » – Le chef Daniel Humm transforme sa cuisine 3 étoiles à NYC en cuisine d’urgence

02 avril 2020  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Rallumer les lumières… celles de sa cuisine qui étaient atteintes depuis plusieurs jours déjà, c’est à New York que ça se passe, le chef Daniel Humm qui a trois étoiles au guide Michelin pour son restaurant Eleven Madison Park va transformé les cuisines de son restaurant en un lieu de production pour des milliers de repas.

«  Tout nos mondes sont bouleversés. Nous devons rester prudents, nous devons nous protéger mutuellement, mais aussi les plus vulnérables.  » écrivait le chef aujourd’hui, précisant qu’il voulait être utile et qu’il était temps d’aider.

Le chef s’est rapproché de Rethink Food NYC et de la société American Express pour trouver une réponse à l’urgence de la situation. Le chef Daniel Humm met à disposition ses cuisines trois étoiles et ses équipes dans le but de produire des milliers de repas par jour pour ceux qui travaillent en première ligne face à la pandémie ( personnel médical ) et ceux qui sont profondément affectés par la crise actuelle.

 » Nous avons la chance d’avoir un restaurant et une cuisine magnifique et spacieuse, nous avons une équipe qui cherche à travailler, à cuisiner. La ville a besoin de nourriture pour aider ceux qui en ont besoin – À partir d’aujourd’hui, nous avons transformé Eleven Madison Park en une cuisine d’urgence. «  a ajouté le chef.

Le chef en appelle aussi au dons pour que ce challenge puisse durer tout le temps qu’il faudra pour aider les populations qui sont le plus en tension. 

Rethink Food NYC – est une organisation qui a en charge de récupérer puis de distribuer la nourriture sur la ville de New York. Les besoins pour lutter contre la faim en pleine pandémie du COVID-19 sont multiples et nombreuses. Dans le cadre de son programme d’intervention alimentaire d’urgence, Rethink Food NYC a embauché des employés temporaires pour travailler comme équipe pour gérer les installations culinaires et toute la distribution. L’objectif est de distribuer 15 000 repas par jour, et donner à toute une partie de la population de New-York l’accès à la nourriture, où qu’il se trouve. Rethink Food NYC soutient également les restaurants, 30 restaurants ont été sélectionnés pour rester opérationnels en tant que centres de distribution de repas pendant la pandémie de COVID-19, chacun des restaurants reçoit des subventions de 40000 US dollars.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur «  » Rallumer les lumières de sa cuisine  » – Le chef Daniel Humm transforme sa cuisine 3 étoiles à NYC en cuisine d’urgence »

  1. Delaroche Thibaut

    Juste pour info le chef 2 étoiles Michelin Heinz Reithbauer du restaurant Steiereck à Vienne en Autriche fais la mdd en même chose depuis le début de la crise

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *