Pastis – la brasserie la plus française de New York va réouvrir d’ici un an

15 avril 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens PASTIS –  a été pendant longtemps un des meilleurs bistrots français de New York, lorsque l’on voulait retrouver une ambiance très parisiennes et une cuisine traditionnelle française, c’était l’adresse où il fallait aller. C’était le rendez-vous des people le dimanche pour le brunch, les terrasses étaient prises d’assaut dès le premier rayon de soleil, on y mangeait les meilleurs frites de tout New York.

Le Pastis en 2013 avant sa fermeture

Ouvert en 1999 par le restaurateur américain Keith McNally déjà propriétaire du fameux Balthazar à NYC ( mais aussi des restaurants Minetta Tavern et Augustine ), Pastis a tout de suite été un succès, mais un peu plus de 12 ans après, il a été contraint de fermer ses portes. Il y a quatre ans le bâtiment dans lequel se trouvait le restaurant menaçait de s’effondrer.

Le restaurateur New Yorkais Keith McNally

Plusieurs fois le propriétaire qui avait bien l’intention de réouvrir dans le même quartier a dû renoncer faute de trouver le bon emplacement, mais c’était sans compter sur l’arrivée dans le projet de Stephen Starr le niveau manitou de la restauration aux États-Unis avec 34 restaurants dont une vingtaine à Philadelphie, 7 à New York ( dont le Coucou avec le chef Daniel Rose ), 4 en Floride, 2 dans le New Jersey, 1 à Washington et même un à Paris avec le bistrot CHEZ LA VIEILLE.

Stephen Starr et le chef Daniel Rose

Ainsi McNally et Starr vont s’associer dans ce nouveau projet, le nouvel emplacement est à quelques pas de l’original, il aura une superficie similaire ( situé au 52, rue Gansevoort ), le nouveau PASTIS ouvrirait dans environ un an.

Décidés à faire aussi bien, même mieux que l’original, les partenaires ont indiqué au New York Times ne pas avoir encore décidé qui serait le chef.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *