Meghan Markle et le Prince Harry se rapprochent du chef José Andrés pour accentuer la présence de l’ONG World Central Kitchen auprès des sinistrés dans le monde

12 janvier 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  On vous parle souvent sur F&S de l’engagement humanitaire du chef espagnol José Andrés  (installé aux États-Unis depuis plus de 30 ans), qui au sein de son association World Central Kitchen a distribué plus de 50 millions de repas dans 17 pays depuis sa création en 2010. En 2018, Andrés a été nominé pour le prix Nobel de la paix 2019.

Meghan Markle et le prince Harry se sont rapprochés du chef Josés Andrès pour leur premier projet philanthropique. Le couple princier l’a annoncé publiquement, cet engagement humanitaire sera au coeur de leur fondation  Archewell .

Le 20 décembre dernier, le couple a annoncé que leur fondation, créée il y a 8 mois, avait commencé à travailler avec le chef José Andrés et  World Central Kitchen, l’organisation à but non lucratif qui nourrit des sinistrés dans les régions sinistrées après des catastrophes météorologiques que subit le monde depuis plusieurs années.

Le duc et la duchesse de Sussex soutiennent une série de centres de secours communautaires dont s’occupe World Central Kitchen. Les structures seront itinérantes ou permanentes, construites pour servir de la cuisines en service rapide en cas d’urgence humanitaire, avec la possibilité de faire la transition vers les centres communautaires, les écoles et les cliniques.  

Le premier des 4 centres est en cours de construction sur l’île caribéenne de Domenica, qui a été durement touchée par les ouragans Maria et Irma en 2017. Il devrait ouvrir ses portes dans les prochaines semaines, le second aura lieu à Porto Rico, les deux autres emplacements n’ont pas été annoncés. 

Meghan Markle et le prince Harry ont indiqué : « Quand nous côtoyons le chef Andrés et son incroyable équipe de World Central Kitchen, nous nous rappelons que même pendant une année d’inimaginables difficultés, il y a des personnes extraordinaires travaillant sans relâche pour soutenir les plus démunis. World Central Kitchen nous inspire, la compassion en action ».

Le couple princier n’a fait aucun commentaire sur les sommes qu’il engage dans leur fondation. Le coût de chaque cuisine centrale variera en fonction de l’emplacement, chaque installation nécessiterait un investissement initial d’au moins 50000 dollars pour être opérationnelle.

Le couple a indiqué qu’il travaillait avec José Andrés pour motiver des partenaires à les rejoindre pour construire davantage de centres de secours communautaires dans le monde. Ils se rendront sur place lorsque les règles sanitaires le permettront.

« Nous sommes plus que jamais motivés à poursuivre cette action vitale » a déclaré José Andrés dans un courriel, « nous sommes fiers de travailler main dans la main avec la Fondation Archewell et le duc et la duchesse de Sussex. Je les connais bien tous les deux, leurs valeurs sont directement alignées sur ce que nous défendons quotidiennement chez World Central Kitchen ».

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *