La Marque Châteaux Hôtels Collection devient – Les Collectionneurs –

13 novembre 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Hasard du calendrier ? … mais alors même que se tient aujourd’hui l’Assemblée Générale Annuelle des Relais & Châteaux et l’ouverture du Congrès International à Madrid, au même moment à Paris se tenait la conférence de presse de la marque d’hôtellerie de charme – Châteaux Hôtels Collection.

Ce matin donc devant un public avisé, la direction de la marque – Châteaux Hôtels Collection – a dévoilé sa nouvelle stratégie de communication pour les années à venir, et cela passe par un nouveau nom, un nouveau logo, une identité visuelle et un nouveau message collectif.  

La marque – Châteaux Hôtels Collection – était indirectement trop associée à la marque concurrente ” Relais & Châteaux “, une étude avait montré que 70 % de l’impact de la communication partait pour les R&C et non pour Châteaux Hôtels Collection. Partant de là, la nécessité de changer de marque devenait primordiale.

” La fidélité n’existe plus, il faut favoriser la préférence “

Le choix s’est donc porté sur nous une nouvelle marque bannière des adhérents – Les Collectionneurs -, le souhait est de créer une communauté d’adhérents plus collaboratifs. Plus qu’un changement de marque, c’est un changement de modèle, la marque devenait plus un handicap plutôt qu’un moteur de développement.

Le chef Alain Ducasse qui veille au bon développement de la chaine hôtelière a indiqué être satisfait du changement, il a indiqué au public qu’il espérait ne pas révolutionner les choses mais apporter une révolution à notre métier.

2017 c’est la réinvention, celle que nous sommes entrain de vivre aujourd’hui … Le changement de marque le passage de Châteaux Hôtels Collection à Les Collectionneurs est une véritable refondation de l’entreprise ” indique le chef Alain Ducasse.

” Nous allons mettre l’humain au centre de nos maison… nos valeurs humanistes ne sont juste un point de différence comme diraient les marketeurs, nos valeurs de partage d’exigence sont au coeur de notre marque “.

” Je suis artiste et voyageurs, je suis aubergiste et voyageur, je suis curieux, exigeant, je suis zappeur, infidèle, je suis collectionneur, et à partir de maintenant nous sommes tous Les Collectionneurs “ termine le chef Alain Ducasse.

Les Collectionneurs était déjà le nom que portait le programme de fidélisation des ex Châteaux Hôtels Collection.

Dans la marque on remarquera que les deux lettres LL sont accolées, elles forment le lien des collectionneurs, et que les deux Nn sont écrit différemment pour bien marquer le mot collection.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (60%)
  • Inquiétant (20%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *