L’incroyable histoire d’une langouste qui depuis le vivier d’Intermarché repart à l’océan

27 février 2018  1  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Il y a parfois des petites histoires sans importance qui retiennent l’attention, c’est le cas de cette langoustine qui a survécu au vivier d’un Intermarché avant de rejoindre les eaux bretonnes.


Melady la langouste semblait appétissante, mais personne ne l’a achetée. Alors le jeune poissonnier qui l’avait mise dans son rayon l’a relâchée dans la mer.

C’est une histoire qui ressemble à un film de Disney. Mardi, un jeune poissonnier de Port-Navalo (Morbihan), a remis à la mer une langouste royale, à laquelle il s’était attaché, rapporte Ouest-France.

Le jeune homme travaille dans un magasin Intermarché. En vue des fêtes de fin d’année, il avait commandé pour son rayon poissonnerie de nombreux crustacés et produits de la mer, dont une langouste royale de 1,1 kg pêchée vers Brest.

Mais la langouste, avec un prix affiché de 145 € le kg, ne s’est jamais vendue. Et ce, même lorsque le prix a été baissé.

Il a décidé de la libérer

Finalement, avec l’accord de son directeur de magasin, le jeune poissonnier, qui dit pêcher et souvent remettre ses prises à la mer, a décidé de rendre sa liberté à la langouste.

Désormais baptisée Melady, elle a eu droit à une surveillance aux petits oignons de sa santé, avant d’être emmenée dans une boîte en polystyrène jusqu’au lieu de sa délivrance.

Au début, la langouste n’a pas voulu s’éloigner, raconte le poissonnier. Finalement, ce dernier l’a placée dans les rochers, et Melady est partie pour de nouvelles aventures au large.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « L’incroyable histoire d’une langouste qui depuis le vivier d’Intermarché repart à l’océan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *