Les Relais & Châteaux tiennent congrès international à Londres avec un record de participants

18 novembre 2019  0  F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Le Congrès Annuel des Relais & Châteaux s’est ouvert hier dimanche 17 novembre à Londres, un record est déjà annoncé avec plus de 800 participants venus du monde entier. Philippe Gombert le Président de l’association de restaurateurs et hôteliers s’est dit heureux de constater une telle mobilisation, à tel point qu’il a fallu revoir une partie de l’organisation pour que l’ensemble des convives soient accueillis dans les meilleures conditions dans chacun des évènements qui vont animer les 4 jours de manifestation.

Dès ce dimanche matin les premiers congressistes arrivaient à Londres par leurs propres moyens arrivant de tous les continents, le guide des Relais & Châteaux présente 580 adresses prestigieuses (hôtels et tables d’exceptions , plus de 500 chefs, 64 pays et plus de 60 ans d’histoire, une combinaison de talents incroyables.

L’ensemble des congressistes logent au coeur de ville dans l’impressionnant hôtel (par sa taille) The Park Plaza Westminster Bridge, c’est aussi ici que se tiendront les réunions plénières, les diverses assemblées générales et séances de travail.

Dimanche matin a été consacré à l’accueil des nouveaux membres, ils sont 34 cette année, presque un record là aussi, signe que l’hôtellerie de charme et de luxe se porte bien, les demandes pour intégrer la chaîne sont très nombreuses tous les ans, une sélection rigoureuse et stricte est soigneusement faite par les divers inspecteurs et membres du bureau international.

Les nouveaux adhérents ont été accueillis et après un déjeuner original au restaurant FISH au Borought Market, les propriétaires étaient conviés à rencontrer les responsables commerciaux des divers pays ou continents pour présenter leur établissement et leur travail.

Ci-dessous le Président Philippe Gombert en discussion avec Anne-Claude Betgonzoli responsable pour le continents Africain et l’Ocean Indien

Incontournable Fish & Chips pour l’ensemble des nouveaux membres des Relais & Châteaux.

En fin d’après midi, les congressistes avaient posé leurs pieds à Londres et rejoint le lieu de rencontre qu’était l’hôtel, 18h30 direction le rooftop de l’impressionnant Sea Containers qui offre une impressionnante vue au dessus de la Tamise.

Soirée des retrouvailles festive et amicale où tous les membres de la chaîne Relais & Châteaux se retrouvèrent pour célébrer ensemble le début de ce congrès qui s’annonce exceptionnel vu le programme des repas, des visites et bien sûr du programme très chargé de travail. Le dynamisme des Relais & Châteaux est assez unique, les équipes hyper rodées et professionnelles savent être à l’écoute de chacun des membres de l’association et personnaliser les solutions à apporter. Il faut dire que l’organisation est tentaculaire, tout d’abord par continent, puis par pays, puis par région, ce qui permet de créer un maillage de relation très proche des membres.

L’accueil par les membres anglais de l’ensemble des participants au congrès, le champagne Pommery était le partenaire pour la première soirée.

Dans les immenses salles du Sea Containers étaient disposés de nombreux buffets qui permettaient de déguster les meilleurs produits d’Angleterre, notamment les fruits de mer, crustacés et ces exceptionnels saumons fumés.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que les 800 invités s’approprient le lieu et que commence la fête des retrouvailles, ce congrès est l’occasion pour de nombreux membres de se voir une fois par an.

Un amphithéâtre permettait d’assister au concert en live tout en mode Beatles.

Dans l’assistance on pouvait croiser de nombreux chefs comme Gérald Passédat, Cédric Béchade, Frédéric Anton, Jean-André Charial, Laurent Petit, Emmanuel Renaut, Jacques Pourcel, Ronan Kervarec, Pierre Orsi, David Kinch, Patrick O’Connell, Jean-Georges Klein, …

Le chef David Kinch identifiable avec son bonnet au centre de la photo, ici avec Alexis Lalo du bureau des R&C.

Ce lundi sera une journée importante avec de nombreuses séances de travail, et une soirée qui s’annonce très prestigieuse au Relais & Châteaux Cliveden House où plusieurs grands chefs oeuvreront pour servir un prestigieux dîner… 

RELAIS & CHÂTEAUX

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *