tiramisu world cup

Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la troisième Tiramisù World Cup, la Coupe du monde de Tiramisù à Trevise

28 février 2019  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la troisième Tiramisù World Cup, la Coupe du monde de Tiramisù à Trevise

L’édition 2019 de la « Tiramisù World Cup »,le grand défi consacré au plus célèbre dessert au monde fait maison d’Italie, est de retour. La compétition aura lieu à Trévise et ses environs (en Italie, près de Venise), du 1er au 3 novembre 2019. Plus de 200 personnes se sont déjà inscrites pour y participer.

L’événement est déjà à sa troisième édition et tient au fait qu’un voyageur sur quatre choisit sa destination en la reliant à des produits de la gastronomie locale.   » le tiramisu étant l’un des produits phare de la tradition culinaire italienne «  a expliqué Francesco Redi, créateur du projet,  » nous avons voulu l’utiliser pour l’associer à notre région, la Vénétie, et créer des opportunités touristiques, tant pour les visiteurs que pour les professionnels. « 

Et l’idée n’a pas été mauvaise car, depuis sa première édition, le Tiramisu World Cup a été un grand succès et l’année dernière, le nombre de participants venus du monde entier pour y assister est monté jusqu’à 600. Un nombre pas si grand si on pense que bien plus de 2000 personnes ont aussi tenté la sélection pour participer en tant que jury. Pour cette dernière catégorie, par contre, il n’est pas encore possible de postuler.  

 

Pour ceux qui veulent participer en tant que concurrent, au contraire, le règlement et le formulaire d’inscription sont déjà en ligne. Les deux seules conditions de base pour être admis sont d’avoir au moins 18 ans et, le tiramisu étant un gâteau très familial, de ne pas être un chef professionnel.

Les catégories de compétition sont deux : celle du tiramisu traditionnel et celle du tiramisu créatif. La première respecte minutieusement la tradition et requiert l’utilisation obligatoire des 6 ingrédients de base (boudoirs, mascarpone, œufs café, cacao, sucre) qu’on retrouve dans les deux recettes de référence créées par les restaurants Le Beccherie à Trévise et Albergo Roma à Tolmezzo. Aucune variation n’est permise.

La deuxième catégorie laisse libre cours à l’imagination des participants. Cependant, elle prévoit l’utilisation obligatoire de 4 ingrédients de base  (le mascarpone, les œufs, le café et le cacao) et permet le remplacement des boudoirs par d’autres biscuits ou une génoise, en plus de l’ajout de 3 ingrédients supplémentaires.

Si vous croyez être des pros du Tiramisu ou tout simplement si vous êtes des grands gourmands et que ce gâteau iconique vous passionne, rendez-vous sur le site www.tiramisuworldcup.com pour tout découvrir.

Par Lorena Lombardi

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *