Le chef Wilfrid Hocquet ouvre BLUE à Bangkok pour le chef Ducasse

29 novembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Il aura fallu patienter de longs mois pour qu’enfin ouvre le restaurant BLUE by Alain Ducasse à Bangkok, la première signature du chef multi étoilé en Thaïlande. Installé dans l’immense complexe commercial ICONSIAM, le restaurant du chef monégasque a trouvé une place de choix avec une incroyable vue sur la ville de Bangkok et le fleuve Chao Phraya, encore une adresse qui va bousculer les codes établis sur place. 

Vu la complexité de la construction et du design intérieur, les propriétaires ont dû repousser à plusieurs reprises l’ouverture de cette incroyable adresse, c’est donc hier soir que le tout Bangkok des affaires et de la sphère people s’est retrouvé autour du chef Alain Ducasse et son chef Wilfrid Hocquet pour découvrir BLUE, nous marque de la galaxie Ducasse.

Lieutenant fidèle du chef Alain Ducasse ( La Bastide de Moustier, Louis XV, Bar & Boeuf, … ) Wilfrid Hocquet à quitté Los Angeles il y a quelques mois pour rejoindre le fabuleux projet qui se préparait à Bangkok. Le chef Hocquet sera secondé par l’incroyable  et très créatif chef Max Boonthanakit, les deux chefs auront en charge de faire évoluer culinairement ce site dédié à la gastronomie française.

Le chef Ducasse est arrivé en ce début de semaine avec ses chefs exécutifs,  Matthias Hahn et Pascal Féraud pour valider l’offre culinaire et assister pour l’ouverture et la soirée d’inauguration. 

Le chef Alain Ducasse a indiqué hier :  » Situé au premier étage de l’#iconsiam à Bangkok, avec une vue spectaculaire sur la ville et la rivière Chao Phraya, Blue by Alain Ducasse ouvrait aujourd’hui. Un décor exceptionnel signé Jouin-Manku, des teintes bleu et or, des courbes douces, des luminaires en bois de noyer et laiton…On croit déambuler dans les bosquets des jardins du château de Versailles. En cuisine, @chefwilfridhocquet amène à Bangkok une cuisine d’inspiration française qui met en valeur les plus beaux produits des petits fermiers et la pêche locale. « 

L’agence Manky / Jouin sont les créateurs du design intérieur de BLUE By A. Ducasse à Bangkok, mais aussi de beaucoup d’autres que d’autres restaurants du groupe Ducasse de part le monde.

Le chef Alain Ducasse et le designer Patrick Jouin.

Les premiers plats qui ont été diffusés sur les réseaux sociaux ( photos P. Monetta ), entre haute gastronomie et bistronomie, BLUE a trouvé sa route, de bons produits, une cuisine lisible, goûteuse et simple qui fait appel à la créativité des chefs sans pour autant brusquer la clientèle Thaïlandaise qui recherche aussi a être rassurée.

    

Ci-dessus le chef Wilfried Hocquet.

 

Ci-dessous les images de la soirée d’inauguration :

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (80%)
  • Je suis fan (20%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *