Pour fêter son étoile Michelin le chef Thierry Drapeau a réuni, à son restaurant de Bangkok, ses amis chefs pour un repas à 10 mains

08 avril 2023  0  F&S LIVE
 

Quoi de mieux que de retrouver des amis chefs lorsqu’il s’agit de fêter sa première étoile Michelin, c’est ce qu’a choisi d’organiser le chef français Thierry Drapeau qui recevait en cette fin du mois de mars dans son restaurant SIGNATURE. 4 chefs qui ont partagé avec lui ce bon moment, tellement important dans la carrière d’un chef de cuisine gastronomique :

  • le Breton Patrick Jeffroy
  • la star de la télé en Hollande le chef Alain Caron
  • la chef taïwanaise Vanessa Huang
  • le chef René Van Empelen cuisinier pour la reine de Hollande qui s’est joint aussi à la fête
  • Et le Maître Fromager Philippe Marchand

Le chef Français Thierry Drapeau a définitivement posé ses valises à Bangkok depuis deux ans, c’est à l’hôtel VIE, idéalement situé au cœur de la capitale thaïlandaise, tout proche des bouillonnants quartiers Siam et Ratchaprasong.

Reconnu comme l’un des meilleurs hôtels de Bangkok, le VIE Hôtel est un établissement 5 étoiles moderne et élégant conçu par le cabinet d’architecture parisien Boiffils et imprégné d’une atmosphère envoûtante et relaxante aux accents asiatiques rehaussée d’œuvres d’art et de meubles exotiques.

Cet hôtel de luxe dispose de 154 chambres et suites spacieuses, modernes et de deux restaurant dont SIGNATURE du chef Thierry Drapeau qui a renouvelé son étoile Michelin sur la dernière édition du guide Bangkok..

Moment de convivialité avec les équipes –

Le restaurant Signature Bangkok est situé au 11ème étage du VIE Hotel Bangkok, la salle à manger s’élève au-dessus des toits de Bangkok, offrant une vue panoramique sur l’une des villes les plus bouillonnante d’Asie.

Guidé par la philosophie « c’est votre scène, c’est votre spectacle« , le restaurant Signature à Bangkok engage ses convives vers une expérience culinaire signée par le chef Thierry Drapeau. Pendant le repas, l’ouverture de l’impressionnant rideau de velours révèle toute l’équipe culinaire préparant le repas dans une cuisine ouverte telle une scène de spectacle. C’est une fenêtre rare sur un orchestre en mouvement qui façonnent minutieusement les assiettes. C’est ainsi que lorsque le rideau s’est ouvert les nombreux clients participants à la soirée ont pu découvrir les 5 chefs oeuvrer en cuisine.

Comme souvenir les chefs ont dédicacé les assiettes du restaurant … un souvenir qui restera dans les mémoires
Le chef Alain Caron
Le sommelier et les chefs Caron et Jeffroy
Les célèbres Frères Marchand maîtres fromagers français
Parfois le chef Patrick Jeffroy s’emporte par passion quand il s’exprime sur la cuisine
Le chef Alain Caron et les frères Marchand
Le chef Thierry Drapeau au sommet de la gastronomie à Bangkok

Quelques photos du séjour des chefs à Bangkok, lors de leurs visites de leurs collègues chefs :

Visite et déjeuner à l’excellent restaurant « BLUE par Alain Ducasse« , ici avec le chef sur place Wilfrid Hocquet lui aussi étoilé au guide Michelin

Au centre le chef français Julien Lavigne des restaurant Oscar et Lily Fu’s ici avec les chefs Patrick Jeffroy et Alain Caron

VIE HÔTEL BANGKOK

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire