Le chef Jean-Michel Lorain prépare sa transmission – Il va confier les fourneaux de la Côte Saint-Jacques à son neveux

26 novembre 2021  1  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens

C’est une information du quotidien régional L’Est Républicain, le chef Jean-Michel Lorain prépare sa transmission des fourneaux du fameux restaurant La Côte Saint-Jacques à Joigny. C’est à son neveux que le chef deux étoiles va confier les cuisines, ainsi la maison restera dans les mains de la famille.

C’est une petite révolution qui s’annonce à La Côte Saint-Jacques. Le mythique restaurant de Joigny (Yonne), étoilé au Michelin sans rupture depuis 1971, va changer de chef. L’opération est déjà en cours. Jean-Michel Lorain, aux fourneaux depuis 1986, va passer définitivement la main à son neveu, Alexandre Bondoux, « d’ici un ou deux ans ». Le futur nouveau chef, petit-fils de Michel Lorain, le fondateur du restaurant gastronomique, est déjà le second en cuisine depuis 2018. Préalablement, il a roulé sa bosse en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande…

Changement de génération – Michel Lorain chef triplement étoilé Michel Lorain est décédé l’été dernier à l’âge de 87 ans, c’est son fils, Jean-Michel, qui a avait depuis fort longtemps pris les reines de la maison, aujourd’hui nouveau tournant dans l’histoire de cette illustre maison avec l’arrivée de la troisième génération.

Photo Denis LORAIN

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Le chef Jean-Michel Lorain prépare sa transmission – Il va confier les fourneaux de la Côte Saint-Jacques à son neveux »

  1. Gauthier

    Bonjour,
    Séjour surprise offert par nos enfants pour nos noces D’OR du 26 au 27 novembre 2021!
    Ce fût une merveille et cela restera un souvenir inoubliable:
    d’abord un personnel très accueillant, très chaleureux et très professionnel !
    Un service à table exceptionnel, et bien sûr des plats extrêmement travaillés, d’une finesse et d’une originalité rarement vues.
    La chambre grande, sobre, parfaite.
    Jean Michel Lorain très présent et très sympathique, faisant le tour des tables en fin de repas, ce qui n’est pas le cas chez de nombreux étoilés chez qui nous sommes allés.
    Une adresse que je recommande vivement sans hésitation pour tous ceux veulent passer un moment de vie inoubliable.
    Encore merci à toute l’équipe de la côte St Jacques à Joigny
    R. Gauthier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *