Le chef Hervé Rodriguez quitte la France et part tenter l’aventure culinaire en Asie

14 janvier 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Cela fait déjà de nombreuses années que le chef Hervé Rodriguez parcourt le monde et participe aux plus beaux festivals de cuisine notamment en Asie. Le chef du MASA à Boulogne dans la proche banlieue parisienne a décidé de tenter définitivement l’aventure de l’étranger.

Sollicité depuis plusieurs année pour de nombreux entrepreneurs asiatiques, il s’est laissé séduire par un projet motivant en Asie du sud-est, direction donc le Vietnam. 

Le chef a indiqué à son public qui le suit dans ses pérégrinations culinaires :  » Après 8 années passées en votre compagnie, il est temps pour moi de faire mes valises et d’accomplir le rêve d’une vie … Un projet ? Une envie ? Après tout nous n’avons qu’une vie et à 53 ans je tiens à accomplir mes rêves… Alors, pour ceux qui me connaissent, vous l’avez bien compris, le Vietnam me fait de l’oeil depuis longtemps… J’ai l’immense plaisir de vous annoncer mon départ pour Hanoi avec l’ouverture de 3 entités face au lac West Lake avec bar à vin, fine dining, et un atelier de recherche culinaire….
Cette page reste donc ouverte et changera de nom très prochainement – Merci à tous pour ces moments partagés…. Hervé Rodriguez « .

 

Le chef Hervé Rodriguez, lors d’un de ses derniers festivals de cuisine au Sofitel Métropole Hôtel à Hanoï avec les chefs Alain Caron, Richard Toix et le pâtissier Stéphane Bonnat.

Le chef qui était à la tête du restaurant étoilé MASA à Boulogne avait investi à Paris fin 2017 en reprenant le fameux JAMIN dans le 16 ème arrondissement, restaurant mythique du chef Joël Robuchon. Mais entre gilets jaunes et grèves, son Café Jamin n’a pas trouvé son envol, il faut dire que les affaires dans la Capitale sont compliquées pour les restaurateurs depuis ces deux dernières années. Le chef a préféré revendre rapidement le site et réfléchir à une aventure à l’étranger où il était d’ailleurs régulièrement.

Amsterdam – Photo J. Limont

Excellent technicien, passionné de cuisine, fin connaisseur en botanique, toujours au plus près des produits et talentueux chef, Hervé Rodriguez devrait rapidement se faire un nom au Vietnam et sur toute l’Asie, F&S suivra ses aventures asiatiques.

Photo de couverture Julie Limont

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *