L’Allemand Marc Almert a remporté ce vendredi le Concours Mondial du Meilleur Sommelier 2019

17 mars 2019  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens L’Allemand Marc Almert a remporté ce vendredi le Concours mondial du meilleur sommelier organisé au centre Elisabeth d’Anvers, après quatre jours d’épreuves intenses.

Marc Almert

Il l’a ainsi remporté devant les deux autres finalistes Nina Højgaard Jensen (Danemark) et Raimonds Tomsons (Lettonie). Marc Almert est âgé de 28 ans et travaille au ‘Pavillon’, le restaurant de l’hôtel Baur au Lac, à Zurich (Suisse). Avant cela, il a suivi des cours en gestion hôtelière et a complété sa formation au Excelsior Hotel Ernst, dans sa ville natale, Cologne. Le jeune homme avait été nommé meilleur sommelier d’Allemagne en 2017.

«  C’est un rêve qui est arrivé à sa fin sans que je me sois réveillé » a indiqué le jeune sommelier apprenant sa victoire du titre de meilleur sommelier du monde 2019, il a fait la différence lors d’une série de huit épreuves de très haut niveau.

Les 3 finalistes

Soixante-six sommeliers de 63 pays différents étaient inscrits pour participer à la compétition trisannuelle. Organisé au centre Elisabeth, le concours était co-présidé par William Wouters, désigné Premier Sommelier de Belgique (Prix Prosper Montagné) en 1992.

Lancé en 1969 à Bruxelles, le Concours du Meilleur Sommelier du Monde fêtait ses 50 ans à Anvers. Quatre candidats de nationalité française était inclus dans la compétition parmi les dix-neuf demi-finalistes, aucun n’est allé en finale. Candidat de la France pour la quatrième fois consécutive, David Biraud a été éliminé, comme Loïc Avril (concourant pour l’Australie), Antoine Lehebel (Belgique) et Julie Dupouy (Irlande). 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *