» Hobby Farming  » – la grande tendance qui s’installe en France – Allez vous adopter votre poule et ramasser vos oeufs ?

27 mai 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est venu des États-unis, mais ça pourrait simplement venir de nos campagnes françaises, le  » Hobby Farming « , c’est  » l’agriculture de loisir « , en quelque sorte trouver une nouvelle passion venue de la campagne qui va vous faire du bien à l’esprit mais aussi à la santé.

 « Notre poule sur un mur est ravie   » … contributrice à F&S est ravie, la poule revient à la mode !

Cela a commencé il y a quelques temps avec le compost, c’est une tendance très parisienne, c’est aussi se donner bonne conscience en traitant de façon écologique ses déchets organiques.

Poule

Il y a aussi le jardin à partager ( jardins collectifs, jardins familiaux, jardin de curé, jardins sociaux …. ), c’est à dire le petit lopin de terre proche du centre ville où vous allez faire pousser vos légumes, il est vrai qu’il n’est pas facile d’obtenir son carré de terre, alors certains font pousser leurs herbes sur le toit de leur immeuble ou sur leur balcon… why not ?

Voilà encore une nouvelle idée qui risque de vite se développer, adopter une poule qui produira des oeufs, mais aussi consommera vos déchets organiques, c’est dans l’air du temps.

Elles arrivent chez arrive chez Jardiland et Botanic ce printemps. Pour avoir de bons œufs frais tous les jours, il suffit d’adopter une poule et de créer sa basse-cour en ville. Un joli petit poulailler pour que votre cocotte s’épanouisse et ponde chaque matin vos bons œufs à faire sans crainte à la coque.

poule

L’idée risque de plaire à plus d’un citadin en mal de campagne car la société Magalli vient de créer un réseau de 150 points de vente en France. Retour à la terre, aux plaisirs simples, passion pour le compost, retour des jardins ouvriers et avènement des écoquartiers, les Français ne jurent plus que par le locavore et le développement durable. L’occasion pour la société Magalli de répondre à leurs penchants rustiques en leur permettant d’adopter une poule pondeuse et de l’établir en ville.

poule

Arguments de choc, elles donnent des œufs bios maison, entre 100 et 300 selon l’espace choisie ; elles recyclent chacune pas moins de 150 kg de déchets ménagers par an, et sont des composteurs hors pair. Sans compter qu’elles tiennent compagnie aux adultes comme aux enfants. Que des atouts écologiques et pédagogiques et en plus elles ont toute un pédigrée en or avec leur plumage d’une élégance très parisienne.

Poule Magali

Des poules uniques, qui pourront finir à la casserole

Dotées de bagues et d’un numéro uniques, accompagnées de leur carnet de vaccination et livret de familles, elles seront vos nouvelles campagnes pendant au moins huit ans, la durée de leur longévité.

Et puis, si elle vous encombre, par le bruit, la cage à nettoyer ou l’odeur, c’est mieux qu’un chien, vous pourrez toujours la faire terminer dans votre casserole, ainsi rien ne sera perdu !

oeuf de poule

www.magalli.fr

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *