Aux Etats-Unis le mouvement pour l’utilisation des œufs de poules élevées en liberté prend de l’ampleur

23 décembre 2015  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sensAux Etats-Unis le mouvement pour l’utilisation des œufs de poules élevées en liberté prend de l’ampleur

Poule

Le mouvement pour l’utilisation des œufs de poules élevées en liberté prend de l’ampleur, non ce n’est pas une plaisanterie, c’est très sérieux.

En effet aux Etats-Unis plusieurs grands noms du secteur de l’alimentaire s’engagent pour utiliser seulement les œufs de poules élevées en liberté, tout ceci pour mettre fin à l’élevage en batterie des poules enfermées dans des cages.

oeufs

L’état californien interdit la vente d’oeufs produits par des poules en cage

Cette action a commencé en Californie au mois de janvier 2015, où plusieurs mouvements se sont créés au travers d’associations de défense des animaux, ainsi plusieurs orpérateurs tels que Dunkin Donuts,  McDonald, et  Starbucks qui se sont engagés dans cette démarche. Depuis l’Etat californien interdit la vente d’œufs de poules élevées en cage.

Dernièrement ce sont les très en vue restaurants «  Shake Shack «  qui se sont engagés nationalement à n’utiliser que des œufs de poules élevées en liberté, ce sera fait à 100 % dans l’année 2016, le temps de trouver les fournisseurs. Après avoir eu des conversations avec la Ligue de protection des animaux, Shake Shack s’est engagé à changer ses approvisionnements sur les 66 établissements du groupe.

poules en liberté

 » Vive la Liberté  » pour les poules 

Hier c’est Nestlé qui a promis de passer à des œufs pondus par des poules en liberté d’ici à 2020. Nestlé est un des plus grands du secteur de l’alimentaire, ce geste aura un impact important sur ​​l’industrie de production des œufs.

Le Président de Nestlé pour l’Amérique a tenu quand même à rassurer, en déclarant dans une interview, qu’à ce stade, ce changement n’aura pas d’incidence de coût sur les consommateurs.

Nestlé c’est plus de 2.000 marques et environ près de 100 milliards $ en ventes annuelles aux États-Unis, Nestlé utilise 200 millions d’œufs par an. Ces décisions se traduiront par la mise en liberté d’environ 780 000 poules, beaucoup d’entreprises aux USA devront évoluer dans se sens.

Depuis de nombreuses entreprises promettent de s’engager dans cette voie, l’Europe va t’elle suivre ?

oeufs

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *