Guide Michelin Italie 2020 : le palmarès sera dévoilé aujourd’hui

06 novembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Guide Michelin Italie 2020 : le palmarès sera dévoilé aujourd’hui

Le palmarès 2020 des étoiles Michelin Italie est sur le point d’être dévoilé : la cérémonie se déroule ce matin au Théâtre Municipal de Piacenza (l’un des plus beaux d’Europe selon Stendhal). On découvrira les noms des meilleurs restaurants d’Italie pour la 65e édition du guide le plus célèbre au monde.

Et bien sûr, comme chaque fois, les rumeurs s’accélèrent à quelques heures du palmarès : à ce jour en Italie, il y a 367 restaurants étoilés, dont 318 avec une étoile, 39 avec deux étoiles et 10 avec trois, mais il paraît qu’ils vont être beaucoup plus à partir de cet après-midi.

Les  prévisions les plus cohérentes semblent concerner la ville de Milan et le sud de l’Italie. Cette année la ville lombarde pourrait se racheter de l’échec de l’année dernière : en pole position pour la troisième étoile  (qui manque cruellement à la ville depuis l’époque de Gualtiero Marchesi), ce sont les chefs deux étoiles Enrico Bartolini (« Bartolini al Mudec ») et Antonio Guida (« Seta » au Mandarin Oriental) qui sont aux marches de la note la plus élevée. Beaucoup d’attente aussi d’une deuxième étoile pour Pietro Leemann, chef de l’étonnante cuisine végétarienne au « Joia » de Milan et Floriano Pellegrino du restaurant Bros à Lecce, ainsi que Franco Pepe, roi de la pizza gourmet et meilleur pizzaiolo au monde.

La cérémonie semble en tout cas promettre de grandes choses. En commençant par le choix de la ville hôte de l’événement, Piacenza, qui avec Reggio Emilia et Parme est au cœur de la Food Valley. La capitale de la culture 2020, constitue la destination Émilie, l’un des nouveaux pôles gastronomiques et culturels d’Italie. Les regards seront portés aussi sur les chefs Mauro Uliassi, nouveau trois étoiles 2019, et Martina Caruso (prix Michelin Chef Donna 2019 ). Conserveront-ils leur place ?

Nous attendons aussi la remise des prix spéciaux : Jeune Chef, Service en salle, Passion for Wines et Chef Mentor. Alors, qui seront les lauréats de cette année ? Rendez-vous dans moins d’une heure pour les découvrir !

Par Lorena Lombardi
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *