Gastromasa – les plus grands chefs réunis à Istanbul autour de Sébastien Ripari

02 décembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Gastromasa – Les meilleurs chefs se réunissaient en Turquie ce week-end pour la 5ème édition pour cet événement culinaire qui compte parmi les 5 meilleures conférences gastronomiques au monde.De nombreux avaient fait le voyage depuis le bout du monde pour se retrouver à Istanbul, l’internationale Gastromasa s’est tenue au Centre des congrès Haliç avec le soutien du ministère de la Culture et du Tourisme. Au cœur même de la cuisine ottomane et turque, plus de deux mille personnes étaient présentes le soir de l’ouverture des festivités ou plusieurs autorités nationales parrainaient l’évènement.

Pour cette année c’est l’Italie qui était le pays hôte de la Conférence Gastromasa en 2019, tandis que deux villes étaient invitées Gaziantep et Adana.

Durant ces trois jours 21 chefs de 18 pays différents étaient présents avec notamment Albert Adria, Elena Arzak, Virgilio Martinez, Soren Selin, Paco Roncero, Pia Leon, Andoni Luis Aduriz, , Andreas Caminada, Christina Bowerman, Gaston Acurio, Patrick Roger. Sur la scène les chefs ont partagé leurs inspirantes histoires avec les nombreux amateurs de gastronomie.

 Professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, investisseurs, gestionnaires d’établissements, professionnels de la gastronomie, chefs de tout la Turquie mais aussi étrangers avaient fait le déplacement.

Le Turquie a bien l’intention d’être un acteur majeur de l’évolution mondiale de la gastronomie ainsi Gastromas est une vraie plate-forme pour contribuer au développement de la gastronomie en Turquie, et pour introduire la cuisine turque dans le monde culinaire d’aujourd’hui.

En chemise blanche au centre de la photo Gokmen Sozen, le créateur de l’évènement et celui qui le mène tout au long de l’année.

C’est Sébastien Ripari consultant gastronomique international, et animateur d’événements culinaires qui avait pour la deuxième fois la charge de recevoir les chefs français et les accompagner dans l’évènement et leur permettre d’exprimer les tendances de la cuisine actuelle. Sébastien Ripari est à la tête du BEG ( Bureau d’Étude Gastronomique ), il parcoure le monde pour rejoindre les chefs sur de nombreux festivals de cuisine, qui d’ailleurs se multiplient partout dans le monde. Depuis plusieurs années il dispose d’un exceptionnel carnet de contact de chefs partout dans le monde.

Ici avec Albert Adria et Alexandre Couillon.

Virgilio Martinez et Elena Arzak.

Ci-dessous l’incroyable chef péruvien Gaston Acurio.

« Je tiens à féliciter les organisateurs, les autorités et les participants qui ont soutenu ce projet. Notre géographie a sa propre beauté et un potentiel énorme sur le secteur du tourisme. Des visiteurs du monde entier affluent dans notre pays pour découvrir nos beautés et promouvoir notre culture. La visite de nos touristes, qui devraient dépasser les 50 millions cette année, nous rapprochent en principe de certains domaines économiques importants pour la Turquie. Selon les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme; 1,5 milliard de personnes voyagent dans le monde. Selon les données de l’Association mondiale de l’alimentation et des voyages, le tourisme gastronomique crée un volume de marché annuel de 150 milliards de dollars. » a indiqué le ministre du tourisme.

Des choses très importantes en matière de gastro-diplomatie ont été faites en Turquie, le pays sans relâche pour amener la gastronomie turque sur la scène internationale, pour atteindre les valeurs universelles de la cuisine.

Grace à Gastromasa les chefs qui ont pu visiter les lieux historiques et culturels et goûter aux les spécialités locales ils ont pu partager beaucoup de vidéos et de photos et les ont partagées avec leurs nombreux relais qui les suivent.

Le chef Luis Andoni Aduriz.

Les chefs péruviens Pia Leon et Virgilio Martinez.

Le chef barcelonais Albert Adrià.

Le chef Andreas Caminada.

Le chef espagnole Elena Arzak.

Le chef Français Alexandre Couillon.

Le célèbre pâtissier belge Andreas Caminada.

 Joxe Mari Aizega du Basque Culinary Center

Le chef Paco Roncero.

Le chef Gert De Mangeleer.

Le chef German Martitegui.

Les frères jumeaux russes Sergey & Ivan Berezutskiy.

Le chef Basque Paulo Airado.

Le chef danois Søren Selin.

La chef Cristina Bowerman.

La chef Janice Wong.

GASTROMASA

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *