Édition Record pour le TuttoFood, le salon gastronomique le plus important d’Italie

13 mai 2019  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens TuttoFood, le salon gastronomique le plus important d’Italie, a fermé hier les portes de son édition record… F&S y était !

Avec 82 551 présences et une augmentation du 3% sur le nombre des visiteurs par rapport à l’année précédente, le salon italien Tuttofood a fermé hier les portes de sa nouvelle édition record. Les raisons de ce grand succès ? Une plus grande ouverture à l’international, une sélection rigide des exposants, un grand support des autorités italiennes, une très bonne stratégie de communication et, bien sûr, un programme très chargé en événements.

Dans les différents pavillons et stands, en effet, les exposants ont pu mettre en avant comme ils le souhaitaient les produits de leurs terroirs et leurs nouveautés alimentaires, dans un contexte caractérisé par le retour en force de l’utilisation et de la valorisation des meilleurs produits. D’ailleurs, il s’agissait aussi d’une édition dédiée à la qualité des aliments et des produits innovants et qui était également très concentrée sur la santé et la durabilité. Des thématiques qui, comme nous le savons tous, touchent beaucoup le monde de la gastronomie actuellement et expliquent pourquoi TuttoFood 2019 a réussi à avoir une si grande résonance.

Parlons chiffres : les exposant étrangers ont représenté le 21% des opérateurs présents sur le salon, 143 pays étaient concernés  (dont les premiers étaient, les États-Unis suivit par l’Espagne, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Chine, le Canada, le Benelux, le Japon et la Russie), plus de 1700 journalistes et blogueurs étaient accrédités et les marques exposées ont franchi le seuil des 3000 unités. Bon résultats pour un salon qui jusque là était assez méconnu.

Découvrez ce que F&S a aimé le plus parmi les événements et les nouveautés présentés lors du salon : coté événements, nous n’avons pas pu nous empêcher de suivre les show-cookings des deux chefs les plus attendus de la manifestation Antonino Cannavacciuolo chef aux 4 étoiles avec ses 3 restaurants Villa Crespi**, Bistrot Cannavacciuolo Torino* e Bistrot Cannavacciuolo Novara*,et le chef  Alessandro Borghese chef-star de la télévision italienne. Mais le rendez-vous que nous avons préféré se déroulait avec le maître glacier Alessandro Racca qui, en collaboration avec le marque de produits laitiers Fattorie Fiandino, a crée sur place une glace au bleu et une autre au beurre.

Bacci Pistacchio

Quant aux produits et aux nouveautés alimentaires qui nous ont les plus intrigué, on n’a pas pu passer à coté du lancement de la toute nouvelle Fanta à l’orange sanguine de Sicile et à celui de la ligne de produits bio à base de bambou (bières, pates, biscuits, fromages) de la marque BambuBio.

Hummus truffe noisette

Nous avons aussi craqué  sur le hummous noisette-truffe de la marque Tartuflanghe, sur le pesto à la pistache de la société sicilienne Bacco et sur le café froid pression du groupe GiMoka. La présentation au public de la nouvelle collation healthy pour  enfants nous a aussi beaucoup intéressé, à base de chocolat et fromage frais, crée par Yummy, une entreprise dont le conseil d’administration se compose à 80% d’enfants entre le 7 e 13 ans.

En quelques mots : de quoi prendre du poids rien qu’à regarder ! Heureusement que la prochaine édition de TuttoFood se déroulera seulement dans deux ans ( 17 au 20 mai 2021). Le rendez-vous aura lieu comme d’habitude au Parc Expo de Milan.

Par Lorena Lombardi
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *