Daniela Soto-Innes quitte ses fonctions de chef de Cosme et Atla ( New York )

08 décembre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Daniela Soto-Ines est une star de la cuisine Outre-Atlantique, d’origine mexicaine la chef qui a collaboré longuement avec le chef Enrique Olvera, brille par le travail qu’elle exécute dans les restaurants dans lesquels, elle est non seulement chef mais aussi associée.

Hier, Daniela Soto-Innes a annoncé qu’elle quittait les restaurants Cosme et Atla, les restaurants new-yorkais qu’elle a ouverts avec son mentor le chef Enrique Olvera et où d’ailleurs elle s’est fait connaître. 

Daniela Soto-Ines quitte ses fonctions de chef, elle s’en explique ainsi : « Après mûre réflexion et réflexion, je quitte mon rôle de Chef / Associé chez Cosme et Atla. Je suis excité pour la prochaine phase de ma carrière et pour poursuivre d’autres passions et rêves. Ce fut un honneur de représenter mon pays et je continuerai de le faire dans toutes mes futures entreprises. Ma culture et mes valeurs me guideront toujours, inspirant, espérons-le, la prochaine génération à réaliser ses rêves. Merci à tous de m’avoir suivi dans ce voyage. Je vous suis très reconnaissant et j’espère vous voir à Cosme et Atla avant mon dernier service le 20 décembre ».

Dans un post Instagram annonçant la nouvelle, Soto-Innes écrit que son dernier jour sera le 20 décembre et que « ce fut un honneur de représenter mon pays et je continuerais de le faire dans toutes mes futures activités ». Elle restera impliquée dans le restaurant Elio au Wynn Las Vegas

Le communiqué ne mentionne pas l’avenir des restaurants Damian et Ditroit , les deux restaurants situés à Los Angeles qu’elle a ouvert avec le chef Olvera en octobre dernier, mais il semblerait qu’elle ne sera plus impliquée. 

Depuis 2018, la chef Soto-Innes est est en couple avec le chef Blaine Wetzel, qui dirige le restaurant le Willows Inn à Washington, ils avaient évoqué il y a quelques mois l’idée de déménager à Los Angeles.

Après 7 ans de travail aux côtés de Enrique Olvera, la chef Soto-Innes, avait ouvert Cosme, elle a connu une ascension rapide pour son restaurant, devenu une adresse courue à New York. En 2016, un an après l’ouverture de Cosme, elle a remporté le prix Rising Star Chef Award par la James Beard Foundation. Son travail passionne, en 2019 le 50Best restaurant l’a classée comme Meilleure chef Femme au Monde.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (40%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Inquiétant (20%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *