Combien de restaurant ont été sauvés lors du passage du Chef Etchebest dans l’émission  » Cauchemar en Cuisine  » ?

22 septembre 2016  1  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Alors que la 6ème saison de  » Cauchemar en Cuisine  » vient de reprendre sur M6, c’est le magazine TéléLoisir qui a mené l’enquête, combien de restaurant ont survécu après la semaine passé en compagnie du chef Philippe Etchebest.

Etchebest

Le rôle du chef, comprendre pourquoi l’établissement qui participe à l’émission ne fonctionne pas, et faire appliquer aux propriétaires des solutions proposées par le chef qui pourraient aider à faire tourner l’affaire ?

Bilan très positif indique Voici, du côté de F&S nos experts sont plus que mitigés, 

Cauche­mar en cuisine : combien de restau­rants ont coulé malgré le passage de Philippe Etche­best ?

Dans Cauche­mar en cuisine, Philippe Etche­best tente de sauver des restau­rants à la dérive. Mais y arrive-t-il toujours ? S’il a un bon taux de réus­site, le chef n’est toute­fois pas infaillible : tous les établis­se­ments qu’il a secou­rus n’ont pas survé­cu…

etchebest

La sixième saison (eh oui, déjà !) de Cauche­mar en cuisine est en pleine diffu­sion sur M6. Comme dans les cinq précé­dentes, on suit le chef Philippe Etche­best dans ses opéra­tions de la dernière chance pour sauver des établis­se­ments en diffi­culté. Pour essayer d’y arri­ver, il donne de sa personne : reca­drages houleux, coups de pres­sion, regards de tueur… Il n’hé­site pas à se montrer un peu brutal pour réus­sir. « Il y a une stra­té­gie derrière la violence, a-t-il confié à Mana­ge­ment en mars dernier. Aller au clash permet d’avan­cer. Ensuite, on peut recons­truire. Quand le gars lâche ses certi­tudes, il peut se remettre au boulot. Cauche­mar en cuisine, c’est 70 % de réus­site. » Un pour­cen­tage qu’ont voulu véri­fier nos confrères de Télé-Loisirs. Et selon leurs recherches, il n’est pas tout à fait juste.

Etchebest

Première saison :

Les trois restau­rants aidés par Philippe Etche­best dans la première saison de Cauche­mar en cuisine ont malheu­reu­se­ment fermé.

Deuxième saison :

Sur les cinq de la deuxième saison, seuls deux sont encore en acti­vité aujourd’­hui.

Troisième saison :

A partir de la saison trois, le chef s’est amélioré : quatre des huit proprié­taires qu’il a accom­pa­gnés cette année-là ont réussi à se main­te­nir à flot.

Quatrième saison :

Pour la quatrième saison, c’était encore mieux : ils s’en sont tous sortis !

Cinquième saison :

Pour la cinquième, le score est hono­rable : cinq établis­se­ments sauvés sur sept.

Sixième saison :

Enfin, cette année, les quatre restau­rants vus dans Cauche­mar en cuisine sont toujours en acti­vité.

Ce qui nous donne, pour l’heure, un joli taux de réus­site de 62,5 %. Mais ce pour­cen­tage pour­rait bien partir à la hausse : la saison six n’est pas encore termi­née, et Philippe Etche­best semble être sur une bonne lancée !

Copyright : M6
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (21%)
  • Amusant décalé (14%)
  • Inquiétant (14%)

Une réflexion au sujet de « Combien de restaurant ont été sauvés lors du passage du Chef Etchebest dans l’émission  » Cauchemar en Cuisine  » ? »

  1. Anissa

    Sur les cinq de la deuxième saison, seuls deux sont encore en acti­vité aujourd’­hui, etc , etc…
    Et sans lui combien parmi les restos passés au grill s’en seraient sortis ? Certainement zéro. Même si en 6 saisons, il n’en avait sauvé qu’un seul, ça serait une réussite et quand on voit certains restos, franchement, ça tient du miracle surtout quand l’hygiène n’est pas là. Il est grande gueule, il envoie bouler… et alors ? Même si c’est scénarisé, vous ne croyez pas qu’ils le méritent ? Quand on met en péril la santé de ses clients, on mériterait encore bien pire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *